RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Plan Emouchet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papy61
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur

france.gif

MessagePosté le: 06/01/2025 15:20    Sujet du message: Plan Emouchet Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je suis a la recherche des plans du SA103 Emouchet de Pierre Delrieu, le magazine qui diffusait ces plans n'existant plus, j'en appelle a vous qui les possédez et peut être n'utilisez plus.
J'ai reçu la proposition de prêt des plans de Jose Garcia dont nous avons suivi sa construction afin de les scanner, encore faut il connaitre un professionnel pour cela, chose que nous n'avons pas Jose et moi même, une solution a défaut de plans papier.
Si vous avez connaissance ou possibilité de scanner ces plans, a mes frais bien sur, je verrai avec Jose pour le prêt.
Tous mes remerciements a vous, a Jose aussi, Vincent qui m'a guidé sur le site et Pierre Delrieu
Bonne Année a tous.
Philippe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur

france.gif

MessagePosté le: 06/01/2025 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe,
tu n'a pas un "copy-top" ou autre enseigne similaire près de chez toi ?
Certains sont équipé d'un scanner de grande taille (voir en plusieurs fois) qui te permettrai de récupérer une version •pdf que tu peux ensuite faire imprimer à la dimension souhaitée Wink
Certains photocopieurs ont aussi l'option "scan". Il suffit juste de bien se repérer en X recouvrements au format A3 Wink

Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur

world.gif

MessagePosté le: 06/01/2025 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ils font quelle largeur ces plans? la plupart des reprographes peuvent scanner et imprimer avec une largeur de 91cm

Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Papy61
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur

france.gif

MessagePosté le: 06/01/2025 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sebastian,
Merci pour ton message.
J'ai ce type de magasin pres de chez moi mais ils ne sont pas equipes pour les grandes dimensions, je vais retourner les voir quand même, en plusieurs fois devrait être possible je pense, j'ai fait tirer les plans du C25S de Pierre Delrieu chez eux c'était parfait a partir d'une clé USB, ca sera pour plus tard le C25..
Sinon il y a Vallée Bureau qui propose les copies, je vais aller voir demain on sait jamais,.
Nous avions un bon imprimeur mais proche de la retraite il ne propose plus les grands tirages.
Merci et bonne soirée.
Philippe.
Papy61
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur

france.gif

MessagePosté le: 06/01/2025 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent,
Je vais demander a Jose pour les dimensions des plans, il ne faut pas que je tarde car il veut les numériser pour la decoupe cnc pour sa prochaine construction, j'ai fait tirer ceux du C25 c'est bien 91 cm de large, en partant d'une cle USB le resultat est vraiment bien, les traits sont fins.
Mon epouse me parlait de Vallee Bureau a l'instant je vais aller voir demain, ils font de la copie mais j'ignore les dimensions possibles, je vais voir avec eux.
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur

france.gif

MessagePosté le: 07/01/2025 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, le plan de Pierre est composé de 3 planches, l'une de 98x84 cm, une autre de 263x84 cm et la dernière de 236x84 cm.
Voili voilou.
Meilleurs vœux et bonne construction à tous.
José

José
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur

france.gif

MessagePosté le: 07/01/2025 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas ou sur le site du mach34 il y a une adresse pour imprimer le plan.
Le lien sur mach34:
https://mach34.fr/tirageplans.php
José

José
Papy61
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur

france.gif

MessagePosté le: 10/01/2025 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,
Le magasin ou je fais tirer mes plans vient de me prevenir qu'ils avaient investi dans un scanner grandes dimensions.. pour les plans c'est parfait, j'étais sur Caen hier et rien trouve, la ville est tellement grande aussi..
Jose, je suis chez moi toute la semaine prochaine, par contre nous serons absents mon epouse et moi meme pour un grand periple en Thaïlande du 19 janvier au 8 ou 9 fevrier, tout dépendra de l'état de fatigue au retour apres 15 heures de vol, nous passons par Singapour c'est mieux mais c'est plus long...
C'est jouable en une semaine, sinon on peut remettre a mon retour si tu preferes, les plans seront donc scannes, copies papier et copie sur cle USB, ca peut toujours servir a d'autres membres qui seraient interesses par la construction de l'Emouchet,, a voir si Pierre sera consentent pour cela..
Merci a tous pour votre aide et conseils c'est vraiment sympa.
Bonne soiree.
Philippe.
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur

france.gif

MessagePosté le: 10/01/2025 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Philippe, je te réponds en MP.
José

José
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: