Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hermann Maniaco Posteur

|
Posté le: 15/04/2025 09:56 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Sébastien,
Bravo pour cette réalisation
Ce type d'appareil n'est pas gagné d’avance bravo encore .
Il lui manque juste quelques photos dans son élément ou mieux une vidéo .
A plus
Charles |
|
|
 |
sebastian92 Serial Posteur

|
Posté le: 15/04/2025 15:05 Sujet du message: |
|
|
|
Hello les gars,
merci pour votre soutien et vos commentaires, c'est sympa !
@ Malik, j'ai pas prévu de dispositif de remorquage sur ce petit engin (ça aurait été trop lourd) ; j'ai juste prévu un crochet pour propulser avec un sandow. Mon but premier était d'être autonome en plaine avec un engin léger, histoire de monter à quelques 10aines de Mètres et voler quelques petites minutes (ou traquer la bulle ? pas sur que ce soit l'engin idéal
Juste me faire furtivement plaisir sans faire trop de KM pour aller voler en pente 1 journée.
@ Charles, dés que possible je convoque les photographes et caméramans en grand nombre
Pour ne rien te cacher, j'étais quand même assez confiant pour le premier test, vu le temps que j'ai passé à régler au mieux l'engin en statique, mes lectures sur les formules canard, les avis de Claude L. qui ont calmés mes incertitudes.
J'aurai même pu me passer de 80gr de plomb derrière l'aile si j'avais encore reculé l'accus. Mais c'est peut-être pas plus mal d'être "un peu lourd" parce que j'ai bien sentit qu'une petite rafale ferait vite basculer ce canard ; il lui faut un temps calme, comme le pilote
à contrario, pour mon "gros" canard (SOUCHET) de 3M, j'appréhende un peu plus ; j'attends les prochaines conditions calmes pour un premier test à plat au terrain ; je n'ai pas encore peaufiné le réglage statique… ça ne saurait tarder !
à suivre
 Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian
Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|

Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|