Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
de Schaetzen Harold Maniaco Posteur
|
Posté le: 16/04/2006 15:45 Sujet du message: Charnières d'ailerons en joint silicone. |
|
|
|
Question:
Est-ce que certains d'entre vous on déjà utilisé du silicone pour faire des charnières.
Est-ce facile à poser? Durée de vie? Résistance pour les servos? Retour au neutre?
Cela semble si facile a utiliser.
L'important est de mettre moindre un minimum de silicone.
Voir ci-dessous une explication en anglais, que j'ai trouvé chez que R/C soaring.
http://www.rc-soar.com/tech/silicone.htm |
|
|
|
asw15 Fidèle Posteur
|
Posté le: 16/04/2006 16:22 Sujet du message: |
|
|
|
Hello,
c'est une technique que j'utilise depuis 5 ans, en fait je l'ai découverte quand j'ai acheté mon prodij d'Aéromod.
depuis j'ai utilisé le silicone sur tous mes modèles sauf le dopp a cause d'une charnière non linéaire, mais j'ai ça depuis un lancer main de 90cm jusquà mon Foka de 6m qui n'a pas encore volé... mais sur mon ASW15 electrique (4m 6kg) les gouvernes n'ont pas bougé en 2 ans d'utilisation intensive. Sur les F3F non plus ça ne bouge pas, les gouvernes sont super souples à condition de ne pas faire un gros cordon. Pour il faut faire sécher la gouverne au neutre et le retour n'est absolument pas contraint!
Je n'ai d'expérience qu'avec des collages sur du bois peint et de la fibre
a+ Guillaume
Un professionnel n'est qu'un amateur évolué! |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 16/04/2006 16:29 Sujet du message: |
|
|
|
J'espère que ce n'est pas pour le ZLIN 128?
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
de Schaetzen Harold Maniaco Posteur
|
Posté le: 16/04/2006 17:27 Sujet du message: |
|
|
|
Effectivement, je pensais utiliser cette méthode pour le Zlin.
Mais maintenant je culpabilise. (.... ton penaud de l'élève attrapé avec un copion)
Le stabilo est construit comme sur tes planeurs.
Mais pour les ailerons je ne sais pas encore. C'est tout de même un fameux boulot. |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 16/04/2006 18:17 Sujet du message: |
|
|
|
je trouverais un peu dommage d'avoir une articulation nickel sans joint sur ton planeur, je suppose que tu as peu de photos du grandeur et de l'articulation d'aileron? parfois ils sont carrément avec une large fente, ce ne sera pas beaucoup plus long de le faire classiquement avec des charnières plastiques centrées et un double biseau, enfin tu fais comme tu veux
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|