Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Orionis Incurable Posteur
|
Posté le: 27/06/2007 14:06 Sujet du message: Impression plan PDF |
|
|
|
Bonjour,
J'ai un plan au format PDF (on va dire 2m de long) et j'aimerais l'imprimer sur plusieurs feuilles A3 à partir desquelles je reconstituerai le plan initial.
Comment procéder sans passer par un imprimeur professionnel?
Fabrice |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 27/06/2007 14:38 Sujet du message: |
|
|
|
Tu peux le faire avec Acrobat pro
Fichier>imprimer> tu choisis comme imprimante "Adobe PDF" > dans proprièté tu choisis comme format de pages PDF "A3" > mise à l'échelle "Juxtaposer toutes les pages" Echelle de la mosaïque 100% > Traits de coupe > "Style européen"
et ça te créér 1 nouveau fichier pdf avec xxx pages qui sont prêtes à être imprimées en A3, il y a des petits traits de repères, mais ils ne sont pas pratiques, ça aurait été mieux des petites croix, ce que je fais je les prolonge pour qu'ils se rejoignent, ensuite je coupe au cutter les bords d'une feuille le long des repères et je la scotch sur celle qui suit en m'alignant sur les repères, faut faire attention de mettre une règle pour bien aligner tout, et on a vite fait de se décaler si on s'applique pas, quand il y a beaucoup de pages c'est vraiment le bazard à faire, c'est une solution de dépannage.... Si tu n'as pas Acrobat pro, envoies moi ton fichier et je te le fais. Mais sinon il y a peut être d'autres logiciels gratuits plus légers?... |
|
|
|
Orionis Incurable Posteur
|
Posté le: 27/06/2007 14:40 Sujet du message: |
|
|
|
Bon, je t'envoie ça, je verrai ce que ça donne...
Merci!
Fabrice |
|
|
|
eugene Fidèle Posteur
|
Posté le: 28/06/2007 05:52 Sujet du message: |
|
|
|
si ça peut t'aider, envoies moi le fichier et je te trace ça en 90 de large et retour par la poste... tu peineras moins que de reconstituer le plan... à moins que tu aimes les puzzles
La retraite et son cocktail de choses à faire... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|