Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent14 Incurable Posteur
|
Posté le: 04/07/2007 18:00 Sujet du message: |
|
|
|
Mon pauvre Ronan voici ce qui t'atttend
Les complications
La surinfection des lésions est la complication la plus fréquente. Le germe est essentiellement le staphylocoque. Cette surinfection est favorisée par la mauvaise hygiène, ou par le grattage, ou par la mise de poudres sur les lésions, ou par l’usage d’anti-inflammatoires (ibuprofen, aspirine, etc.).
La surinfection nécessite un traitement antibiotique pour limiter son extension cutanée (impétigo), ou générale (septicémie). A minima, elle augmente le risque de cicatrices indélébiles.
Chez le sujet sain, on peut voir des poussées vertigineuses ou d’autres signes plus inquiétants qui correspondent à une atteinte du cerveau (encéphalite) (je me disait aussi, à Amiens, tu avais des réactions bizarres ). Ses signes régressent spontanément sans laisser de séquelles. Ouf on est sauvé pour ce week-end
Les sujets à risques.
Ce sont les personnes immunodéprimées et les femmes enceintes. Bon je ne t'ais pas trouvé déprimé. Le test de grossesse est en cours.
Chez les personnes immunodéprimées (sida, cancer, chimiothérapie ou immunosuppresseurs), l’affection peut toucher tous les organes. Le fait qu’ils aient déjà contracté la varicelle ne les protège totalement d’une récidive.
Chez la femme enceinte, au cours du premier trimestre de la grossesse, la contamination peut provoquer des malformations de l’embryon. Bon t'es pas trop concerné . Le test de grossesse est négatif.
La varicelle chez le nouveau né provoque des infections avec atteinte pulmonaire pouvant être gravissime. T'as passé l'âge enfin je crois.
Chez l’adulte, la varicelle engendre des éruptions cutanées spectaculaires, très impressionnantes, souvent surinfectées qui, correctement traitées, ne laissent pas de cicatrice. Là t'es en plein dedans.
Le traitement
Calva ou pommeau en intraveineuse avec une pointe de teurgoule
Enfin plus sérieusement c'est là
http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/varicelle.html
Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.
Doucement le matin, pas trop vite le soir. |
|
|
|
plu ronan Incurable Posteur
|
Posté le: 04/07/2007 18:11 Sujet du message: |
|
|
|
apres verif je l ai eu
mais je vais suivre le traitement |
|
|
|
mat2verre Maniaco Posteur
|
|
|
|
erwan Psycho Posteur
|
Posté le: 04/07/2007 18:16 Sujet du message: |
|
|
|
Pareil.. je vais pas prendre de risque et prendre un traitement préventif..
Un verre de calva , puis un deuxième (on reste jamais sur une patte) un troisieme en l 'honneur des mes neveux (c est a cause d eux que je picole) un quatrieme (j'aime pas les chiffres impaires)! et si un bouton apparait, je le traite au calva pur directement !
Ca devrai aller, j espere m en sortir!
Erwan |
|
|
|
Chris Ze Swiss Accro Posteur
|
Posté le: 05/07/2007 08:57 Sujet du message: |
|
|
|
Salut,
Malheureusement, je ne suis pas monté sur Château d'Oex pour le boulot cette semaine. Il n'y aura donc pas d'Etivaz. Par contre, j'ai déjà les bouteilles de blanc valaisan (type muscat) pour l'appéro plus une ou deux surprises.
J'avais l'intention d'une autre surprise pour Vincent, mais le temps passe vite et je ne vais peut-être pas avoir le temps de finaliser!
Il faut dire qu'en ce moment je suis dans un projet d'achat immobilier et que les rendez-vous s'enchainent jusqu'à très tard le soir. Je n'ai donc pas mon petit moment tranquille pour vous lire ou bricoler. Heuresement pour communiquer avec vous, il y a des accès internet dans certains cafés ou restaurants!!!
Si ce projet se concrétise, il y aura une autre conséquence: le projet du Tern sera sûrement remis d'une année!
à +, Chris
Le plus important n'est-il pas de planer ! |
|
|
|
Tweety_pie Apprenti Posteur
|
Posté le: 05/07/2007 10:58 Sujet du message: |
|
|
|
Juste pour info et pour le soutien de notre activité l'équipe de France de F3B viens de partir au championnat du monde à Eden à coter de ZURICH (suisse).
Voici le blog à jour en direct live http://team.f3bfrance.com
Quand vous revenez de retroplane aller les encouragés il sont @ même pas 2h de voiture de Retroplane.
Cela vous fera un pierre deux coups. Et un championnat du Monde c'est rare aussi proche de nous
Bon vol à Retorplane et attention au Munster et à la Choucroute.........
N'oublié pas de descendre dans la valler de Munster c'est tres tres jolie et pousser jusqu'a Colmar visitez la ville (Et voir Zimmerman pour fair le plein :P )
Petit conseil........Munster Lardon Pomme de Terre le tous a la poile ça déchire |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|