Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico J Stagiaire Posteur
|
Posté le: 30/06/2007 22:43 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour à tous,
Félicitations pour ce vol, j'imagine qu'il y en a eu d'autres depuis...
Et bien puisque la construction de Fred est terminée, à mon tour ! Cela faisait un bon moment qu'à la lecture de ce forum et du site Retroplane l'envie de coller du balsa me démangeait... C'est donc avec beaucoup de plaisir que je débute la construction d'un ASK 13 à l'échelle 1/7 (version réduite du plan de Louis Kulicka). Cela donnera un petit planeur d'un peu moins de 2,30m d'envergure.
Voici les premières images du chantier. Je prends pas mal de libertés par rapport aux matériaux, épaisseurs, et mode de construction préconisés, réduction d'échelle oblige...
Nico
|
|
|
|
fred 52 Fidèle Posteur
|
Posté le: 01/07/2007 09:02 Sujet du message: |
|
|
|
salut nico bonne idée la réduction de l'ASK 13 je te souhaite une bonne construction si tu as des questions n'hésite pas par contre si je peut te donner un conseil fait super léger surtout a l'arriere
le mien est un peut lourd
mais il vole parfaitement j'ai fait d'autres voles à la montagne il ya deux semaines j'aurais des photos bientot
fred
une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!! |
|
|
|
Nico J Stagiaire Posteur
|
Posté le: 03/07/2007 19:01 Sujet du message: |
|
|
|
Salut à vous 2 Fred !
Merci Fred (52) , je n'hésiterai pas à te solliciter dès que j'aurai avancé un peu plus et que j'aurai des questions... plus précises ! En attendant, je vais effectivement essayer de construire léger à l'arrière...
Merci pour ton compliment (looping)Fred . Alors comme ça, on ne voit pas trop que c'est ma 1re construction de planeur ??? Cool... et pourvu que ça dure !
Nico |
|
|
|
Nico J Stagiaire Posteur
|
Posté le: 16/07/2007 21:17 Sujet du message: ASK 13 - Nico J |
|
|
|
Bonjour à tous,
Pour rappel, je suis fraîchement inscrit sur ce forum (même si cela fait plusieurs mois que je me régale et me marre à le lire !) et il s'agit là de la construction de mon 1er planeur... je serai donc ravi de recevoir critiques et conseils en tout genre !
Le fuselage avance tranquillement, la dérive et le stab sont également en bonne voie. Il va bientôt être temps de songer aux articulations des parties mobiles et aux commandes...
A bientôt,
Nico |
|
|
|
Orionis Incurable Posteur
|
Posté le: 22/07/2007 17:55 Sujet du message: |
|
|
|
Bravo pour ce début de construction rapide, je te souhaite autant de plaisir à construire cet élégant planeur que j'en ai en ce moment avec la construction de la version 3m.
Fabrice |
|
|
|
Nico J Stagiaire Posteur
|
Posté le: 24/07/2007 18:36 Sujet du message: |
|
|
|
Merci ! Le début est effectivement assez rapide, mais je crains de devoir ralentir le rythme : les congés en dehors de mon "atelier" approchent et au retour c'est un montage de cuisine qui m'attend (d'après Madame, la cuisine est prioritaire sur l'ASK 13 !!! )
Enfin je ferai mon possible... j'aimerais que la construction de ce planeur soit achevée pour Cervolix 2007. Peut-être s'y croisera-t-on d'ailleurs...
Et ta construction ? Où en est-elle ?
Nico |
|
|
|
|
Posté le: 25/07/2007 07:12 Sujet du message: |
|
|
|
Ah, cervolix! J'y serai cet automne, comme l'an dernier.
Quant à mon K13, j'ai abandonné le balsa pour la pâte Fimo et je fais les pilotes, ça avance doucement, je débroussaille un terrain complètement inconnu, mais grâce au forum et au Net, je pioche des idées que je tente d'appliquer... Pas facile!
Fabrice |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 25/07/2007 07:15 Sujet du message: |
|
|
|
mais le k13 vous comptez mettre une ficelle et en faire un cerf volant? |
|
|
|
|
Posté le: 25/07/2007 07:19 Sujet du message: |
|
|
|
Tiens, ça me rappelle un post paru il y a quelque temps...
Fabrice |
|
|
|
Nico J Stagiaire Posteur
|
Posté le: 26/07/2007 08:49 Sujet du message: |
|
|
|
Ben oui ! Attaché au bout d'une ficelle le K13 ! Pourquoi ça marche pas comme ça un planeur ??? On m'aurait menti !!!???
Plus sérieusement, j'aimerais seulement que ce chantier soit terminé en octobre pour... en commencer un autre que je finirai pour le printemps prochain !
@+
Nico |
|
|
|
|
Posté le: 26/07/2007 09:48 Sujet du message: |
|
|
|
Plus sérieusement, il existe, sur le flanc sud du plateau de Gergovie (où se déroule Cervolix) une jolie pente où évoluaient quelques planeurs lors de l'édition de l'automne dernier, mais pas de quoi organiser un Retroplane là-bas, à mon avis...
Fabrice |
|
|
|
|