Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GuillaumeG Accro Posteur
|
Posté le: 31/08/2007 10:12 Sujet du message: |
|
|
|
Joli boulot Julien, effectivement ça va faire un sacré bestiaux!
Bon courage pour la suite |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 31/08/2007 10:30 Sujet du message: |
|
|
|
Pour le ctp de 3 il faut toujours faire attention ça va de 3 à presque 4, la dernière fois que mon magasin m'en a commandé il faisait 3.4mm, je l'ai tout de suite vu a l'oeil et je ne l'ai pas pris, le gars faisait la tête pour lui c''était pareil 3 ou 3.4 mais pour moi non, toutes mes entailles à la cnc n'auraient plus été bonnes |
|
|
|
julienviard Apprenti Posteur
|
|
|
|
|
Posté le: 02/09/2007 19:27 Sujet du message: |
|
|
|
Aller on continu tout doucement.
J'ai decoupé les quilles avant/arriere, ainsi que quelques couples
Place au photos:
Quelques vues de "détails" aussi:
Tout tombe pile poil, ou presque , je ne regrette vraiment pas mon investissement dans une scie a chantourner de bonne qualité, ca facilite la vie et l'assemblage!!
Pour l'instant tout est monté a blanc, mais les ajustement sont bon et je pense utilisé la cyano pour collé tout cela avant de posé les baguettes!!
Juju
De retour... |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 02/09/2007 19:48 Sujet du message: |
|
|
|
Super propre Juju |
|
|
|
Stephan Psycho Posteur
|
Posté le: 02/09/2007 19:51 Sujet du message: |
|
|
|
Bon travail Juju, seulement une remarque pour les couples qui porte les nervures d'emplanture. L'ailes est la parti fuselage ou l'ailes est fixer doit être une seul ligne sans décrochement, ce qui est pas toute a fait le cas dans le plan de Vincent. Pour la petite Musger ça ne se voit pas trop mais pour une échelle 1:4 ça ne va plus du tout. Donc la clef d'aile et la nervure emplanture au fuselage doivent être perpendiculaire. Je ne sais pas si t'as compris ce que je voulais dire surtout quand tu fais la version A il faut absolument retoucher.
Stephan
|
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 02/09/2007 19:51 Sujet du message: |
|
|
|
Avec quelques baffes, tout le monde finit par couper "droit" t'arrête pas Juju, je débarque bientôt à Noyon pour vérifier ça !
la réputation de la Picardie ne saurait souffrir l'amateurisme... |
|
|
|
|
Posté le: 02/09/2007 21:05 Sujet du message: |
|
|
|
« Stephan » a écrit: Bon travail Juju, seulement une remarque pour les couples qui porte les nervures d'emplanture. L'ailes est la parti fuselage ou l'ailes est fixer doit être une seul ligne sans décrochement, ce qui est pas toute a fait le cas dans le plan de Vincent. Pour la petite Musger ça ne se voit pas trop mais pour une échelle 1:4 ça ne va plus du tout. Donc la clef d'aile et la nervure emplanture au fuselage doivent être perpendiculaire. Je ne sais pas si t'as compris ce que je voulais dire surtout quand tu fais la version A il faut absolument retoucher.
Stephan
Alors stephan si j'ai bien compris, tu dit qu'il faut que la nervure d'emplanture qui est sur le fuselage doit etre perpendiculire a la clé d'aile?
Si oui, ce n'est pas grave que l'angle soit repartie comme l'a fait vincent: une partie sur le fuselage, une partie sur l'aile?
L'angle pour la version MG19a, est de 10.8°, j'ai mis, 5.4° sur le fuselage, et 5.4° sur l'aile.
Je ne comprend pas trop l'importance d'avoir tout sur le fuselage
J'ai fait un croquis rapide afind'illustré ce que je pense a voir compris (en vert la clé d'aile, en bleu le fuselage)
Citation: Avec quelques baffes, tout le monde finit par couper "droit" t'arrête pas Juju, je débarque bientôt à Noyon pour vérifier ça !
la réputation de la Picardie ne saurait souffrir l'amateurisme...
Tu viens bientot serieusement ou...?
Je t'attends, tu es le bienvenue, on sais aussi recevoir nous les gens du NORD
Pas d'amaturisme effectivement, c'est juste qu'apres l'appero faut faire attention au decoupe
Vicent: Merci du compliment, ca me touche
juju
De retour... |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 03/09/2007 06:09 Sujet du message: |
|
|
|
J'aurais également partagé l'angle sur le fuselage et l'aile, sinon tu risques d'avoir une nervure plus haute si l'angle n'est que sur un côté, je ne sais pas si c'est ça que Stephan veut dire |
|
|
|
Stephan Psycho Posteur
|
Posté le: 03/09/2007 07:33 Sujet du message: |
|
|
|
On a discuté hier soir par yim, Julien et moi . En fait ce que je veux dire c'est ca
La petite partie de l'aile qui reste sur le fuselage doit être dans la même ligne comme l'aile lui même sans changement d'angle. La ligne bleue c'est comme dans le plan, mais quand tu regarde le grandeur c'est comme la ligne rouge. Mais je crois Julien il a compris maintenant..
Je chercheras encore une photo pour pouvoir expliquer mieux .
Stephan
|
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 03/09/2007 08:55 Sujet du message: |
|
|
|
ok compris comme ça, en fait c'est le petit bloc/karman d'emplanture qui doit suivre l'angle et le prolongement de l'aile, alors que moi, ce que j'ai dessiné c'est à plat et l'aile commence son diedre apres, effectivement c'est mieux de faire cette modif |
|
|
|
Stephan Psycho Posteur
|
|
|
|
|
Posté le: 03/09/2007 12:10 Sujet du message: |
|
|
|
Merci stephan pour ton oeil de lynx, le plan est modifié maintenant
J'attaque donc maintenant les empenage, et biensur son lots de questions qui va avec!!!!
Le fait d'agrandir le plan passe les bord d'attaques de derive et de stab a 15mm au lieu de 10mm.
Dois je garder 15mm ou bien est ce que se sera sufisamment rigide a vec du 10mm??
Votre avis la dessu?
Merci ;)
De retour... |
|
|
|
Stephan Psycho Posteur
|
Posté le: 03/09/2007 13:04 Sujet du message: |
|
|
|
« julienviard » a écrit: Merci stephan pour ton oeil de lynx, le plan est modifié maintenant
De rien
« julienviard » a écrit:
Le fait d'agrandir le plan passe les bord d'attaques de derive et de stab a 15mm au lieu de 10mm.
Pour moi c'est d'abord une question de garder les relations par rapport au grandeur sous condition tu veux vraiment reste maquette. Donc si l'agrandissement te donne 15mm je resterai a 15, en plus a 1;4 c'est déjà une sacre morceau donc au niveau stabilité ce n'est certainement pas mauvaise.
Stephan |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 03/09/2007 13:30 Sujet du message: |
|
|
|
Tu parles de la planches qu'on colle en BA et qu'on met en forme? sur le grandeur de toute façon ça n'existe pas, c'est une façon de faire purement modéliste, si ça n'implique pas de cintrer trop le balsa à l'extrados, tu peux garder de la planche de 10mm
les BF c'est un peu pareil, sur un grandeur c'est pas large, t'aurais pu laisser la même dimension non agrandi, je suis sur que si on comparait au grandeur ce serait encore plus large |
|
|
|
|
Posté le: 03/09/2007 15:32 Sujet du message: |
|
|
|
Oui je parle de la planche qu'on colle pour faire le bord d'attaque et l'articulation.
Ok je vais donc le faire en 10mm d'epais en esperant que l'ensemble ne sera pas trop souple
Ou bien sinon le bord arriere d'articulation, je le fait un samba de 9...A voir
De retour... |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 03/09/2007 15:36 Sujet du message: |
|
|
|
Sinon choisis un balsa dur, en samba pour la baguette d'articulation tu auras du mal à profiler la gorge intérieure, pour les BA le samba c'est bien aussi, mais moins facile à travailler que le balsa. De toute façon adaptes selon l'inspiration et les matériaux que t'as sous la main |
|
|
|
|
Posté le: 20/09/2007 10:27 Sujet du message: |
|
|
|
bonjour a tous,
La construction n'a pas trop avancé car j'etais en formation loin de ma maison
Mais des que je peut y toucher un peut je vous remet les photos ;)
juju
De retour... |
|
|
|
Damien Apprenti Posteur
|
Posté le: 05/10/2007 12:20 Sujet du message: |
|
|
|
Salut Julien
Je vois que tu t'es aussi lancé dans la construction au quart, j'ai comencer le mien l'hiver dernier et effectiement ca fait un joli bebe, je vais bientot me remettre sur le mien avec de nouvelles photo on pourra comparer le boulot.
J'ai choisi de faire le stab demontable aussi avec 2 mini servos inclu dans l'epaisseur du stab, le servos de remorquage est un classique, celui de derive aussi, je ne me suis pas encore decider pour les ailes. Ma cle d'ailes est par contre de section rectangulaire en carbone de 50cm de long avec le meme systeme de boite a cle que celui de Vincent.
Bon courage pour ta construction ca as l'air bien parti et joliment fait |
|
|
|
|