Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grezco Stagiaire Posteur
|
Posté le: 25/04/2006 13:25 Sujet du message: Entoillage à la soie |
|
|
|
Bonjour,
Quel grammage utilisez vous ? Pour maroufler et pour entoiller ? |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 25/04/2006 14:01 Sujet du message: |
|
|
|
Là où je l'achète, il n'y a pas le grammage, 3 épaisseurs numérotées 5, 7 et 9 mais je ne sais pas si ça correspond à une norme, ou un simple n° pour ce magasin, je prend la 7,
la fine, me semble vraiment trop fragile
ça va dépendre un peu de la taille du modèle que tu veux entoiler. |
|
|
|
Grezco Stagiaire Posteur
|
Posté le: 25/04/2006 14:47 Sujet du message: |
|
|
|
Tu prend le même numéro pour entoiler et maroufler ? |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 25/04/2006 15:20 Sujet du message: |
|
|
|
Je n'ai jamais beaucoup entoilé à la soie, ça remonte à loin, quelques modèles il y a 25 ans, et mon Minimoa il y a 12 ans et je ne me rappelle plus du tout ce que j'avais mis. Si je devais rentoiler une aile, je pense que je prendrais la plus lourde. Les 2 derniers fuselages que j'ai marouflés, j'ai pris la moyenne.
Par contre ma soie des ailes du Minimoa est complètement cuite, elle a tenue 10 ans, depuis on passe les doigts au travers comme sur du papier japon trop sec et vieux, mais uniquement à l'extrados, l'intrados est solide normalement, je ne vois que le soleil qui ai pû faire ça. Du coup ça m'a refroidit de refaire un entoilage à la soie. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|