Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chris Ze Swiss Accro Posteur
|
Posté le: 05/10/2007 20:45 Sujet du message: |
|
|
|
Salut Christian,
Bon, ben, t'as plus qu'une chose à faire: encourager ton club pour la construction d'un remorqueur ad-hoc ! Tu peux toujours motiver ta demande en faisant miroiter l'organisation d'un Rétroplaine!
à +, Chris
Le plus important n'est-il pas de planer ! |
|
|
|
erwan Psycho Posteur
|
Posté le: 05/10/2007 20:55 Sujet du message: |
|
|
|
Sans vouloir jouer le pretentieux... il n y a pas absolument besoin d avoir un piper ou un avion type storch pour remorquer doucement.. avec un remorqueur que l on a bien en main, on peut vraiment ralentir..
une petite anecdote rapide..
LE frangin veut voler avec son t31, il n'a pas une tres grande confiance dans la cabane d'aile donc vole toujours hyper pepere avec ce planeur. Lors d'un remorquage fait avec son redbull, il me demande de ralentir parce qu il trouve que ca va trop vite.. je m execute mais ca va encore trop vite a son gout..
Résultat, le remorqueur est accroché a l'hélice mais ca se passe bien. il insiste pour que je ralentisse.. ca passe encore jusqu au moment ou un des engins decroche.. c'etait le T31 ..
Moralité, sur la majorité des remorqueurs, on peut voler doucement, par contre il faut etre calme sur les commandes parce qu il n y a plus de marge..
Un autre truc .. l'habitude entre les pilotes! Le fait de connaitre le pilote remorqueur et d avoir grande confiance en lui peut pereniser le remorquage.. LE fait de savoir que le remorqueur va etre tranquil permet de bien se concentrer sur sa machine!!! |
|
|
|
Tweety_pie Apprenti Posteur
|
Posté le: 06/10/2007 12:06 Sujet du message: |
|
|
|
Salut
Sur ce point je suis d'accord avec toi Erwan
Tous depend qui te fait la remorque et aussi qui est derriere la remorque.
Pour le remorque de gros planeur comme AV moi je dit oubliont les super bizon et tug. Il sont super pour les concours et les planeurs modernes mais quand on à un gros planeur maquette au derriere c'est pas la meme chose.
Il ne faux pas oublier ce sont des ailes base et que on à besoin de vitesse !
Effectivement un petit Wilga ou un Piper. Enfin quand je dit petit c'est plutot petit gros que je pense. Un bon petit Titan 62 dessus (utiliser avec moderation sur les Gaz) et oppp ca marche.
Wilga ou Piper en 2m80 me semble toute indiqué car ce sont des Gros avion de debut (a condition de ne pas oublié de mêtre du pied) et ca vol super bien et on peux ce permettre des vitesse plus base que avec un Tug ou un Bison et pour des planeur plus gros. |
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
|
|
|
plu ronan Incurable Posteur
|
Posté le: 06/10/2007 12:48 Sujet du message: |
|
|
|
il y a falaise un pote (bertrand) qui remorque avec un tug train classic avec un fuji bt 50 et il arrive a remorquer doucement,sinon un redbull fait tres bien l affaire |
|
|
|
Marc Lauga Stagiaire Posteur
|
Posté le: 25/10/2007 19:15 Sujet du message: FAUVEL AV36 |
|
|
|
Bonjour, la vraie vole au club de Pont Saint Vincent au sud de NANCY (54) car c'est là que je l'ai mesuré, pris en photo. Le nombre de nervures des ailes exterieures est faux |
|
|
|
magnus Apprenti Posteur
|
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
Posté le: 26/10/2007 09:25 Sujet du message: |
|
|
|
J'en profite au passage pour remercier les auteurs des articles de MVM
Et bien sur ceux qui on donné vie à cette revue
Que d'astuces dans cette revue
Maintenant internet à repris la relève et nous pouvons faire partager notre passion à beaucoup de modélistes sur ce forum
Avant le site rétroplane jamais je n'aurais pensé autant de modélistes intéréssés par la construction de planeurs rétros
Chaque année une rencontre qui réunit 70 concurents et encore il y'a une liste d'attente à chaque fois.
Déja 43 inscrits pour l'Irlande
Le balsa et la colle à bois on encore de beaux jours a vivre
Pour ce qui est de la construction de groupe faites gaffe quand même de ne pas trop boire pour l'assemblée générale de votre club vous pourriez vous arracher les cheveux
Les gars du Modèle Air club de l'Allier une AV 22 de 5 m pour rétroplane 2012
Bon je sors
Bonne construction à tous.
A bientôt
Christian
Orlik en construction |
|
|
|
erwan Psycho Posteur
|
Posté le: 26/10/2007 09:59 Sujet du message: |
|
|
|
Bien d'accord avec toi, toujours se méfier des apéros.. on arivve assez souvent à lancer de biens belles aneries.. et je sais de quoi je parle avec mon gros truc tout vert...
Erwan |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2007 16:02 Sujet du message: |
|
|
|
Ma FAUVEL AV construite aussi à partir du plan MVM a fait ces 2 premiers vols lors du rassemblement de juin 2007 à Chateaudun. N' ayant pas fait de remorquage depuis plusieurs années (pas de remorqueur encore dans mon club) j' en ai laissé le soin à un pilote confirmé. Son comportement derrière l' avion a été très sain peut être parce que j' ai mis le crochet de remorquage au milieu du capot ce qui doit faire ( je suppose ) un moment de force de traction par rapport au centre de poussée plus faible.
Comment faut il faire pour joindre des photos sup à 80 ko ? |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
|
|
|
|
Posté le: 31/10/2007 20:49 Sujet du message: FAUVEL AV36 |
|
|
|
Bonsoir
Ou trouve t-on cette marque de peinture ZOLTAN? est -elle d'une qualité supérieure à la glycéro vendue dans les magasins de bricolage? |
|
|
|
|