Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PHILIPPE Fidèle Posteur
|
Posté le: 04/05/2006 07:04 Sujet du message: Coffrage Fuselage - cotes de cheval |
|
|
|
Bonjour à tous
Je peux avoir quelques précisions au niveau des coffrages de fuselage.
On parle souvent d’effet de côtes de cheval.
Merci
Philippe |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 04/05/2006 07:47 Sujet du message: |
|
|
|
Les cotes de cheval c'est un terme pour imager les creux et bosses des fuselages coffrés en ctp des grandeurs, un peu comme les chevaux maigres dont on voit les cotes
par exemple sur ces photos
si on coffre par panneaux, en ponçant à peine les joints, cet effet ressort, alors qu'un coffrage par lisses donne un aspect...lisse
mais sur un modèle réduit l'espace entre couples est assez réduit donc les panneaux travaillent peu et l'effet est assez minime
je mettrais des photos tout à l'heure du Musger et Harbinger vue de face en lumière rasante |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 04/05/2006 12:02 Sujet du message: |
|
|
|
Un photo de face de mon Harbinger, on devine bien chaque couple, qui correspondent à ceux du grandeur
|
|
|
|
PHILIPPE Fidèle Posteur
|
Posté le: 04/05/2006 13:07 Sujet du message: |
|
|
|
Merci Vincent, j’ai bien compris c’est le détaille qui prime.
Tu vois je suis en CP « cour préparatoire de réalisation maquette ». Je pense avoir encore beaucoup de questions sur la construction ,les méthodes de travail et les produits utilisés, évidentes pour les profs mais très instructifs pour les débutant comme moi.
Je pense donc ouvrir un dossier « QUESTIONS SUR LA CONSTRUCTION POUR DEBUTANT » à ma prochaine demande de renseignements pour ne pas encombrer le forum technique ou pourrais tu renommé ce dossier. Quand pence tu ?
Philippe |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 04/05/2006 14:59 Sujet du message: |
|
|
|
je pense qu'il vaut mieux bien nommer ton sujet en fonction de la question pour retrouver plus facilement, de toute façon je reclasse ou renomme si besoin, ou alors je fais un forum spécial débutant, mais en fait dans technique ça regroupe bien, on a tous à apprendre les techniques des uns et des autres, on est donc tous débutants |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|