Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erwan Psycho Posteur
|
Posté le: 30/01/2008 21:43 Sujet du message: WLM 1 |
|
|
|
Si tu as des doutes sur la solidité d'une aile structure, et que la vocation du planeur est la voltige , alors mets un peu plus gros sur les longerons..
2 longerons pin en 10*20 .. et je suis certain que ca ne flechiras pas des masses.. quand tu vois le habitch a Laurent Beldame qui fait de la voltgie, tu n'as pas l'impression que ca souffre de legereté..
Bonne construction.
Erwan |
|
|
|
erwan Psycho Posteur
|
Posté le: 30/01/2008 21:46 Sujet du message: |
|
|
|
Je viens de regarder la fiche technique.. au 1/4 ca le fait a 3m50 , en structure ca devrait etre vraiment sympa.. de plus il a une bonne bouille, on dirait l 'ainé du lunak
Erwan |
|
|
|
Thierry P Fidèle Posteur
|
Posté le: 30/01/2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
|
On garde la proposition d'Erwan pour les longerons mais que retenir pour le coffrage ? balsa? CTP ? quelle épaissseur? |
|
|
|
Thierry P Fidèle Posteur
|
Posté le: 30/01/2008 22:18 Sujet du message: |
|
|
|
Pendant que j'y suis j'ai une autre question à laquelle Florian pourrait peut être répondre: sur le plan la partie mobile de la dérive est coffrée, sur la doc internet elle semble entoilée, qu'en est-il? |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 31/01/2008 06:37 Sujet du message: |
|
|
|
Thierry en parallele du sujet ouvert par Florian dans le forum grandeur, ici on parlera du modèle réduit, et quand tu attaqueras la construction, tu feras si tu veux un nouveau sujet dans construction détaillée
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
erwan Psycho Posteur
|
Posté le: 31/01/2008 08:44 Sujet du message: |
|
|
|
Un petit coffrage CTP 0.6 mm ca pourrait etre sympa.
Erwan |
|
|
|
Thierry P Fidèle Posteur
|
Posté le: 31/01/2008 22:40 Sujet du message: |
|
|
|
« VincentB » a écrit: Thierry en parallele du sujet ouvert par Florian dans le forum grandeur, ici on parlera du modèle réduit, et quand tu attaqueras la construction, tu feras si tu veux un nouveau sujet dans construction détaillée
Mais mon cher Vincent, la construction a commencé !!! Seul l'empennage a vu le jour par manque de temps mais c'est un début...
Je mettrai des photos quand ce sera un peu plus avancé. |
|
|
|
|