Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bruno vuittenez Stagiaire Posteur
|
Posté le: 20/02/2008 09:17 Sujet du message: entoilage |
|
|
|
pouvez vous me dire ou trouver du diacov, j'ai bien visionné le site mais je ne sais pas si ces gens là vendent au detail, quel est le prix approximatif, et quel enduit doit on utiliser
Amitiés |
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 20/02/2008 09:50 Sujet du message: |
|
|
|
Tu peux en acheter chez Weymuller ou Topmodel , cela se vend au mètre, ou 2m et rouleau de 10m environ 7-8 € c'est un tissu thermo- rétractable, qui se pose à l'aide d'un fer à solar, bien chauffer ! L'enduit cellulosique après la pose ( mais pas immédiatement, attendre et repasser d'abord un coup de fer si nécessaire avant) permet de perenniser la tension, d'éviter les salissures si on le laisse nature, et sert aussi de bouche- pore avant peinture. Voir le post de Vincent où il explique en détail avec photos et video , dans la construction détaillée de l'un de ses planeurs mais je ne sais plus lequel,... |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 20/02/2008 09:51 Sujet du message: |
|
|
|
également chez copaero, tu peux y passer 2 couches d'enduit nitrocellulosique
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
|
|
|
|
bruno vuittenez Stagiaire Posteur
|
Posté le: 20/02/2008 10:14 Sujet du message: différences diacov ,oratex... |
|
|
|
Je n'arrive pas à faire le tri dans les entoilages proposés, je souhaiterais avoir un entoilage style des avions bois et toile grandeur nature, alors faut il que j'utilise le diacov, l'oracover, l'oralight, l'oratex ou...??
Au fait cet entoilage serait pour un MG 19b |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 20/02/2008 10:33 Sujet du message: |
|
|
|
ça dépend de la déco que tu choisis, si tu fais tout en peinture, t'embêtes pas avec du diacov, autant prendre du solartex qui est un peu plus facile à poser, si tu laisses des parties transparentes, faut voir l'aspect qu'a le grandeur, renovation récente ou jaunie par le temps, par exemple le vert 0396, c'est le diacov qui est le plus ressemblant
oublies les autres entoilages plastique oracover, oralight...
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
Orionis Incurable Posteur
|
Posté le: 20/02/2008 10:37 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
J'ai la même problématique que Bruno, j'arrive à la phase d'entoilage de l'ASK13. je voudrais conserver les parties en "structures" visibles sous l'entoilage, le reste étant peint.
j'ai déjà entoilé "autre chose" au Diacov, j'aime bien le produit....
Merci d'avance pour vos conseils
Fabrice |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 20/02/2008 16:38 Sujet du message: |
|
|
|
Fabrice, t'as éventuellement aussi l'oratex antique, regardes l'aspect du Musger de Walter qui a fait transparent/peinture, c'est chouette aussi, ça fait style vernis ancien qui a jauni, mais bon puisque t'as déjà du diacov autant l'utiliser, sinon tu voulais savoir quoi exactement?
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
Orionis Incurable Posteur
|
Posté le: 21/02/2008 08:38 Sujet du message: |
|
|
|
Je voulais juste savoir s'il existait autre chose que le Diacov, mais je vais conserver ce mode d'entoilage, j'aime bien l'effet transparent qu'il a sur des parties non peintes, et comme je ne recherche pas à tout prix l'effet "vieille toile", ça me convient, finalement...
Fabrice |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|