Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Orionis Incurable Posteur
|
Posté le: 22/02/2008 08:29 Sujet du message: Incidence-mètre |
|
|
|
Alors voilà mon incidence-mètre, (librement) inspiré de ce que j'ai vu passer sur ce forum ou ailleurs. J'en ai fait deux tout de suite, ça aide à caler simultanément l'incidence des deux ailes.
Il est en CP de 5mm, j'ai essayé de l'alléger au maximum. Il est assez haut (40cm), car je voulais des graduations espacées de 5mm, afin de visualiser facilement les demi-degrés.
La partie oscillante pivote sur un double roulement, un dans chaque partie, reliées ensemble par une CAP de 3.
Seule une des deux extrémités est mobile et on peut rattraper l'inclinaison du dièdre de l'aile en jouant sur les vis munies d'écrous borgnes qui prennent appui sur l'extrados. Il faudrait peut-être reprendre cette partie, car on a vite fait de marquer le coffrage (peut-être avec des petites plaquettes montées sur rotules?).
Fabrice |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 22/02/2008 09:30 Sujet du message: |
|
|
|
en plus d'être pratique, l'objet est joliment réalisé
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|