Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loopingfred Incurable Posteur
|
Posté le: 21/06/2008 20:21 Sujet du message: KA3 |
|
|
|
Bonjour a tous,
Le Ka3 a connu son premier accident !
Bien sur, j'ai essayé de me dégager de toute responsabilité en accusant la radio, le soleil dans les yeux, Murphy et tout le bazar, mais faut bien se rendre a l'évidence, j'ai fait la boulette !
En gros, j'ai lancé le planeur alors que le vent allait de plus en plus fort.. J'ai jeté le planeur avec un vent a 30 km/h, et j'ai fini, il etait a un peu plus de 60 a l'anémo !
Bref, avec une plume comme ce planeur, en phase d'attero, il a tout simplement reculé.. reculé... reculé... Jusqu'a ce que je le perte de vue, et il est tombé derriere la colline d'une dizaine de metres, bien a plat, mais bien sur, sur une bosse !
L'avant s'est plié au niveau du BA de l'aile a la cabane...
Les pilotes presents l'ont tous vu finir a la poubelle, mais comme je leur ai dit, j'ai de la chance, il est tout en bois !
Bref, je l'ai laissé de coté pendant un mois, mais qujourd'hui, c'était le grand jour...
On ouvre donc l'entoilage, et l'on découvre ca :
Plus de peur que de mal finalement ! Juste le patin de cassé, et bien sur, les lisses avant. Avec l'entoilage, la machine avait vraiment l'air mal en point, mais finalement, il a pas grand chose !
Bref content !
J'ai donc redressé tout ca, recollé les bouts a la cyano, ensuite avec des renforts sous le dessous pour que ce soit caché a l'epoxy...
Et au bout de 40 minutes :
Hop, y'a plus qu'a réentoiler ! Content quand meme, car je m'attendais a bien pire, mais il n'y a pas, le bois, c'est costaud, et ca se repare bien !
Voili voilo pour la petite histoire !
Bientot pret pour Retroplane !
"Je ponce, donc j'essuie" - Rachel
MORE BEERS!!!! |
|
|
|
erwan Psycho Posteur
|
Posté le: 22/06/2008 00:42 Sujet du message: |
|
|
|
Eh ben... le principal c'est que ça revole
Erwan |
|
|
|
Laurent14 Incurable Posteur
|
|
|
|
Benoit1664 Accro Posteur
|
Posté le: 31/05/2009 09:20 Sujet du message: |
|
|
|
le principal est que ça revole........
vivement la retraite....(11 ans jus )
la différence entre Dieu et un pilote?
c'est que Dieu ne se prend pas pour un pilote
( dixit ma Môman...) |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|