Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 09/07/2008 04:33 Sujet du message: |
|
|
|
on arriiiive, on part dans 1/2h
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
mat2verre Maniaco Posteur
|
Posté le: 09/07/2008 07:44 Sujet du message: |
|
|
|
L'équipe Normande me l'a confirmé hier soir par téléphone: les journées sont chaudes (37°), et les nuits sont fraiches! Prévoyez habillement et duvets en conséquence!
De plus, le site de vol n'a aucun ombrage, pensez bien aux casquettes, chapeaux et autres parasols! Pour ma part, je prévois aussi de la crème solaire, indice XXL (ben oui, j'ai une peau de Normand!).
Bons préparatifs à tous, et à vendredi!
@+
Matthieu
Des projets plein la tête... |
|
|
|
fred 52 Fidèle Posteur
|
Posté le: 09/07/2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
|
nous ont part demain vers 15h 30 petite halte pour dormir a grenoble puis petite dèscente touristique vendredi arrivée prévue vers le milieux d'après midi
fred
une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!! |
|
|
|
Laurent Beldame Incurable Posteur
|
Posté le: 09/07/2008 21:47 Sujet du message: |
|
|
|
Eh bien ça commence bien mal, je suis tenu de me désister pour cette fois en m'excusant pour le caractère tardif (Vincent tu as reçu mon msg ??)
Il va faire super beau profitez un max. et bons vols à tous..
L
cry: cry: |
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
|
|
|
|
Posté le: 10/07/2008 07:52 Sujet du message: |
|
|
|
Petit rappel: Les nuits sont TRES fraîches!!! Je dois embarquer des couvertures pour les copains qui sont déjà sur place!!!
Erwan est allé voler sur le site hier, apparemment ce site est fabuleux mais l'altitude et la brise de mer font qu'il ne fait pas chaud du tout! Pensez à prendre de quoi vous couvrir un peu sur place!
Bons préparatifs à tous, pour notre part (Ronan et moi) c'est départ la nuit prochaine, étape à Saint Auban pour le petit dej', et arrivée en fin de matinée au camping.
A ce week-end!
Mat
|
|
|
|
Posté le: 10/07/2008 13:34 Sujet du message: |
|
|
|
« Chris Ze Swiss » a écrit: Salut Mat',
Si tu penses prendre le p'tit dèj' à St Auban et arriver seulement en fin de matinée à Caussol qu'en fin de matinée, ... c'est que:
- soit tu penses déjeuner tard à St Auban.
- soit tu ne prends pas la bonne route (en moto, tu le sais sûrement, on appelle ça du jardinage! ) ... voir plus loin mon conseil.
- soit tu vas "trainer" un peu sur le site de St Auban, ... quitte à passer à Caussol par les airs, cachottier va!
Petit dej' à 8h00, départ de St aub' vers 9h - 9h30, arrivée prévue à Caussols 11h30.
@+
Matthieu
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 11/07/2008 16:01 Sujet du message: C'est parti mon kiki |
|
|
|
Un rapide coucou du campement du Grand Rocher à Gréolières où le groupe est hébergé, chancun sait que le campement c'est 90% de Retroplane donc super ambiance comme d'hab
ce soir apero géant, et y'aura des restes pour samedi, dimanche, lundi.....
PS: pas de photos, trop d'occupations
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
texier Accro Posteur
|
Posté le: 11/07/2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
|
Bons vols à tous et tenez nous au jus !
J'ai bu un canon ce soir en pensant à l'ambiance qu'il doit y avoir au retro camping.
Sylvain.
On appelle idées claires celles qui sont au même degré de confusion que les siennes. |
|
|
|
erwan Psycho Posteur
|
Posté le: 12/07/2008 08:55 Sujet du message: |
|
|
|
Bon ben ... le pommeau a bien descendu dans nos gosier , ainsi que pleins de bonnes choses qui se trouvaient sur la table.
Tres bonne soirée..
On remet ca ce soir
Erwan |
|
|
|
ChristianR Psycho Posteur
|
Posté le: 12/07/2008 12:03 Sujet du message: |
|
|
|
Pensez quand même à bien voler !
Quelques photos seraient les bien venues si possible |
|
|
|
Chris Ze Swiss Accro Posteur
|
Posté le: 12/07/2008 15:05 Sujet du message: |
|
|
|
Salut,
Si Erwan, lanceur officiel, poste à presque 10h00, ... je pense que la soirée a été bien arrosée, que l'ambiance était terrible, ... et qu'ils ne vont pas voler tôt ce matin, mais plutôt tôt cet aprés-midi!
N'oubliez pas de faire quelques bouts de films de l'ambiance au campement! J'avais particulièrement apprécié les séquences au camping du Menez Horm!
Profitez bien, bande de veinards!!!
à +, Christian
... Maman, j'veux aller à Rétroplane! Construit ton Légo, mon fils!
Le plus important n'est-il pas de planer ! |
|
|
|
|
Posté le: 12/07/2008 18:18 Sujet du message: |
|
|
|
Alors comment s'est passée cette journée de vols?Les premiers vols des superbes planeurs, dont on a suivi la construction, se sont ils bien déroulés?
Eh oui, on veut tout savoir et rien payer
Bonne soirée à tous |
|
|
|
|
Posté le: 12/07/2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
|
Christian , si pas de photos pour l'instant c'est pour nous punir de ne pas etre venus...
L |
|
|
|
|
Posté le: 12/07/2008 19:51 Sujet du message: |
|
|
|
Laurent,on plus que nos yeux pour pleurer
C'est pas juuuuste |
|
|
|
revilo Fidèle Posteur
|
Posté le: 12/07/2008 21:38 Sujet du message: news |
|
|
|
Bonsoir à ceux qui ne sont pas à Caussol
Météo médiocre ce samedi, quelques vols le matin dans un vent soutenu, l'aprés midi la pente à été envahi par les nuages et les rares eclaircies n'ont pas permis de faire grand'chose ... un Dop au trou (sans casse). Seul le micro Wacco à pris son pied du fait de son trés faible rayon d'évolution, se jouant ainsi des nuages (enfin ... pas tout le temps !!)
Juste une petite photo de la doline qui sert de parc planeur
La suite sera donnée plus tard ...
Laurent
YAPADELICEHELASCELAKELOS |
|
|
|
Lothar Mentz Accro Posteur
|
|
|
|
texier Accro Posteur
|
Posté le: 12/07/2008 23:13 Sujet du message: |
|
|
|
Chouette merci !
Y'a beaucoup de cailloux
Visiblement vous n'avez pas une météo terrible, mais si ca peut vous consoler sur Toulouse il a plu toute la journée.
Bons vols.
Sylvain.
On appelle idées claires celles qui sont au même degré de confusion que les siennes. |
|
|
|
loopingfred Incurable Posteur
|
Posté le: 12/07/2008 23:48 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour a tous,
Petite connection de la tente !
Comme dit plus haut, pas super a la pente (on vous racontera en details !) Mais au camping par contre.... Heuuu.. Comment dire...
Le top ! Pareil, on vous racontera, mais il y a des videos dont nous ne sommes pas fieres ! Quoi que !
Bon, 4 grs dans le sang, delires jusqu'a minuit, et au dodo, demain, on se leve tot !
"Je ponce, donc j'essuie" - Rachel
MORE BEERS!!!! |
|
|
|
billy 06 Stagiaire Posteur
|
Posté le: 13/07/2008 12:18 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour a tous.
Juste deux petites photos d'un super moment au camp.
A+ |
|
|
|
|
Posté le: 13/07/2008 13:57 Sujet du message: |
|
|
|
Encore une jolie brochette de fuselages cette année
Je suppose que celle des bouteilles d'apéros était pas mal non plus ,parce que d'après Looping Fred 4grs dans le sang ,bonjour les dégats
Il y aura quand même des vols si le temps s'améliore... |
|
|
|
Texier Serge Accro Posteur
|
Posté le: 13/07/2008 14:45 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour à tous les veinards qui sont là bas.
Profitez bien des jours et des nuits
Envoyez vite les photos, qu'on puisse vous réclamer les vidéos
Bons vols
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Serge |
|
|
|
texier Accro Posteur
|
Posté le: 13/07/2008 17:46 Sujet du message: |
|
|
|
Bon ca doit être terminé maintenant sauf pour les veinards qui restent quelques jours.
Espérons qu'il n'y a pas eu de casse, et que les vols étaient jolis.
Vivement le compte-rendu !
Sylvain.
|
|
|
|
Posté le: 13/07/2008 19:29 Sujet du message: |
|
|
|
Alors alors ??? |
|
|
|
GuillaumeG Accro Posteur
|
Posté le: 13/07/2008 19:29 Sujet du message: |
|
|
|
Toujours sympa les brochettes de fusos! Merci pour les quelques photos on attends la suite avec impatience, en espérant que vous aurez meilleur temps.
PS: ici à Munich c'est aussi un temps pourri il a plu toute la journée |
|
|
|
olivierG Stagiaire Posteur
|
Posté le: 13/07/2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
|
OUI, des photos, on en veut!
Déjà hier, pour ma fête on a rien eu!
Et Christian, la verrière de ton aile, elle a tenu cette fois ci?
Amitiés à tous: Olivier
Icare m'as dit de ne pas coller les nervures avec de la cire. Cet été, j'ai vérifié... |
|
|
|
Pascal Cepeda Maniaco Posteur
|
|
|
|
Orionis Incurable Posteur
|
Posté le: 14/07/2008 20:07 Sujet du message: |
|
|
|
Bonsoir à tous,
Ce matin, nous avions décidé (sur les bons conseils des membres du club de Monaco) d'aller voler au col de Bruis, dans l'arrière-pays de Menton, après Sospel, pour ceux qui connaissent.
Nous comptions sur la brise de mer pour compenser le manque de vent sur la côte, après deux jours à jouer de malchance entre les nuages envaihissant de samedi ou le vent parallèle à la pente dimanche.
Départ plus ou moins groupé à 8h30 du camping et arrivée après 2 grosses heures de route (surtout quand on décide de ne pas prendre l'autoroute entre Nice et Menton...).
Là-haut, panorama splendide jusqu'à la mer qu'on aperçoit entre les vallées très encaissées et la végétation incroyablement verte à cette saison.
La pente est...pentue, pas de vache possible, des forêts bien denses à perte de vue. Pour poser, ben... pas bien mieux, une "piste" en pente, avec vent de travers et un gros talus pour la terminer.
Malgré ces impératifs, plusieurs planeurs prennent l'air, le Harbinger de Vincent, celui de Lolo météo, l'ASK13 de Fred52 (qui finira dans un arbre en bout de piste), ainsi que des trucs plus ou moins dans l'esprit de Retroplane, mais on avait le droit, c'était une journée "off"! (désolé, j'oublie d'autres Retroplénistes, il y avait aussi Stephan, Erwan, Looping Fred, Harold, et des membres du club de Monaco, d'une gentillesse à toute épreuve).
Les conditions en fin de matinée sont énormes, ça monte partout et très haut, beaucoup de photos faites par Joëlle, il faudra être patient, je n'en ai pas fait. Malheureusement, la météo est montagnardes, ça se couvre très vite, les nuages, gris derrière nous (sous le vent) grossissent à vue d'oeil et la pose des cinq ou six derniers se fait un peu en catastrophe, sous les première gouttes d'un énorme orage. On bache (très) vite fait et on profite d'une accalmie pour déjeuner tous ensemble.
Je suis parti vers 14h, mais le temps était vraiment très bouché, avec de la pluie, bien qu'en arrivant à Menton, le soleil était à nouveau de la partie.
Sinon, côté ambiance générale, comme d'hab, super sympa, le camping en a vu et entendu de belles, une remise des prix pleine d'humour et des modèles toujours aussi beaux!
Vivement l'édition 2010...
Fabrice |
|
|
|
Orionis Incurable Posteur
|
Posté le: 14/07/2008 20:46 Sujet du message: Retroplane 2008 - des photos PAS pour tous les yeux |
|
|
|
Je n'ai pas osé insérer ces photos dans la rubrique "tout public", Vincent déplacera le sujet s'il juge que le monde entier doit voir ces images
1er acte - Samedi soir, après moult apéro, Pommeaux et autres liqueurs plus ou moins alcoolisées, certains membres de Retroplane déliraient sur les futurs lots à attribuer lors de la traditionnelle remise de prix. Tout y est passé, notamment des strings et des préservatifs. Les moins imaginatifs de cette joyeuse bande n'étaient certainement pas les frères Plu...
2ème acte - Remise des prix, arrive le tour d'un des membres de notre duo normand, qui, comme tout un chacun, tire au sort : un lot surprise, constitué.... d'un magnifique string rouge vif orné (forcément sur le devant) du logo "Retroplane 2008". Le temps qu'il se change, nous avons eu droit à un défilé de mode quelque peu olé-olé (des photos à venir, je n'en ai pas fait cette fois-ci). Vincent a juré ses grands dieux que la remise des prix n'était pas truquée, que personne n'avait parlé de ce lot surprise auparavant, toujours est-il que tout ça fait beaucoup de coïncidences, non?
3ème acte, à la pente; Il est des positions qu'il vaudrait mieux ne pas adopter, après de telles remises de prix.
Fabrice |
|
|
|
plu ronan Incurable Posteur
|
Posté le: 14/07/2008 21:06 Sujet du message: |
|
|
|
c est pas moi,c est des photos truqées |
|