Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jean-luc delort Stagiaire Posteur
|
Posté le: 17/09/2008 18:16 Sujet du message: les affres du débutant |
|
|
|
Salut à tous et coucou amical à Charles (hermann sur ce forum), je me remet doucement à SW et suis d'un peu loin ce qui ce passe ici. Je n'arrive absolument pas à suivre le rythme des parutions des exercices pratiques et je n'y trouve pas la solution à mon pb suivant:
Je dessine actuellement un LS6c au 1/2.3
Le fuselage est fait avec la fonction surface-lissage et comporte fatalement des facettes entre les couples. Pour les oldtimer, c'est normal, pour un tt plastique un peu moins.
Je pensais lisser ceci, au moins sur la vue de profil en utilisant des courbes guides décrivant la silhouette du fuseau.
Mon pb est que je n'arrive pas à mettre une relation entre ma courbe guide et les différents couples, (ils ne sont pas dans le même plan) et lorsque j'insére ma corube guide dans la fonction surface, j'ai invariablement le message que la courbe guide ne croise pas le profil
Comment faire?
merci pour vos lumières |
|
|
|
Laurent14 Incurable Posteur
|
Posté le: 17/09/2008 18:58 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Jean-Luc.
Tu as le même problème que André pour son pétrel. Aussi, je t'invite à suivre les explications que je fournis pour sa modélisation (voir le sujet du pétrel dans ce même forum). La méthode sera la même pour la tienne.
Un petit peu de patience, on arrive aux choses sérieuses, à savoir comment placer ces foutus courbes guides qui ne sont dans aucun plan et doivent pourtant croiser toutes les sections et qui vous posent tant de problèmes.
Pour l'instant, essayes de reprendre le tuto depuis le début, de l'appliquer à ta modélisation. Ensuite, si il y a quelque chose qui cloche, n'hésites pas à poser des questions.
Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.
Doucement le matin, pas trop vite le soir. |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 17/09/2008 19:05 Sujet du message: |
|
|
|
Laurent, a vouloir tout lisser tu vas faire du Petrel un tout plastique moi je préfèrais les problèmes d'André avec les couples qui font des creux et des bosses
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
andreb Accro Posteur
|
Posté le: 17/09/2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
|
Salut Vincent,
Allez allez ne viens pas perturber mon lissage ,non il ne faut pas des bosses et des creux
j'y y arrive doucement je vais finir par comprendre les petites astuces que Laurent dévoile doucement
mais le problème pour expliquer le bon fonctionnement d'un soft pour quelqu'un qui le minipule très bien c'est qu'il oublie parfois des petits détailles qui lui paraissent tellement anodin à lui, mais pour un novice comme moi c'est très important, mais on va y arriver a dessiner ce petrel (bien lissé) j'ai confiance au prof
Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce) |
|
|
|
Laurent14 Incurable Posteur
|
Posté le: 17/09/2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
|
Merci André, ça me fais plaisir.
Vincent, pour l'instant on fait un fuselage lisse, mais personne ne nous empêche de le faire à facettes. C'est même beaucoup plus facile. La méthode est la même. On utiles des lignes au lieux de splines.
Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.
Doucement le matin, pas trop vite le soir. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|