Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 15/09/2008 15:57 Sujet du message: Un petit tour au musée de la Wasserkuppe |
|
|
|
José est allé visité cet été le musée de la Wasserkuppe et nous a fait quelques photos
Besenstiel, Condor, Grune Post, Hutter 17, RRG Falke, Musterle, Vampyr... d'autres photos suivront dans quelques jours
Le Vampyr, interressant comme sujet maquette avec ses atterrisseurs en balles de cuir
Le Grüne Post, dont on a déjà parlé ici http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=1291
j'ai l'impression que c'est le Condor orange qui a été repeint Yacine t'as plus qu'a sortir le pot de peinture blanc
Le RRG Falke
Le Musterle, superbe!! un look vraiment original, encore un sujet qui serait très interressant à reproduire. Par contre pour faire le nez en alu ça ne sera pas évident
Description: |
Photos planeurs musée wasserkuppe |
|
Télécharger |
Nom du fichier: |
Wasserkuppe-Musee.zip |
Taille du fichier: |
7.66 Mo |
Téléchargé: |
8243 fois |
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
|
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
|
|
|
Laurent Beldame Incurable Posteur
|
Posté le: 15/09/2008 19:11 Sujet du message: Re: Un petit tour au musée de la Wasserkuppe |
|
|
|
« VincentB » a écrit:
Le Vampyr, interressant comme sujet maquette avec ses atterrisseurs en balles de cuir
...hmpf taillé à la serpe, certes, facile à construire d'accord..
..me rappelle en avoir vu un concourir aux championnats d'Allemagne maquettes DMFV en 93 en 4m : Profil.... 22%, profondeur monobloc, une trainée pas possible, très lent obligeant le remorqueur à monter ts volets sortis pour que le planeur reste pilotable, et ...bien laborieux face au vent.. Bref c'était quelque chose !
Au final contrairement aux apparences un domaine de vol très comparable au SG38 mais super original...
L
|
|
|
|
Jean-Claude Haller Stagiaire Posteur
|
Posté le: 16/09/2008 21:46 Sujet du message: |
|
|
|
J’ai assisté à la construction du Musterle chez Klaus Heyn en Allemagne en présence de Peter Sellinger. Il est à l’origine de ma doc sur le Wien. Un type fabuleux qui a un véritable archèomusée du vol à voile dans sa cave. Lui c’est pas du modèle réduit qu’il fait mais du 1/1 et en plus il pilote ses vieilles toiles.
Un virtuose du contre-plaqué et des baguettes collées.
|
|
|
|
Stephan Psycho Posteur
|
Posté le: 29/10/2009 22:31 Sujet du message: |
|
|
|
J'avais faire connaisence de Klaus Heyn au VGC a Achmer en aout cette année. Il m'avais raconter que il avait une chute avec le Musterle et apres la reconstruction elle reste maintenant au musée.
Steph
|
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
|
|
|
Christian Serial Posteur
|