Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thierry P Fidèle Posteur
|
Posté le: 06/09/2006 21:06 Sujet du message: FREE FLYER |
|
|
|
Juste pour le plaisir et la curiosité voila un modèle pas franchement maquette que j'ai construit il y a quelques années et qui,depuis tout ce temps,a servi de décors dans le couloir!!
Les premières tentatives de lancer dans les hautes herbes ayant suscité beaucoup d'inquiétudes, j'avais laissé tombé rapidement .
C'est un plan MRA qui s'inspire "librement" du planeur des frères Wright.
Peut être qu'un jour, quand j'aurai étudié de près le centrage et le probléme des ailes de type "chamallow", il volera ...
|
|
|
|
Jose Navarrete Fidèle Posteur
|
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 07/09/2006 05:59 Sujet du message: |
|
|
|
Super ce modèle, tu le prendras aussi à Retroplane? ce serait l'occasion de lui faire prendre un grand bol d'air, ils en disait quoi sur MRA, vol, centrage?... il fait quel taille l'engin? |
|
|
|
Thierry P Fidèle Posteur
|
Posté le: 07/09/2006 07:05 Sujet du message: FREE FLYER |
|
|
|
Il fait 1,50m d'envergure .
Le centrage est à 6 cm en avant du BA ....sur le plan!!
Le problème principal vient du système de haubans et de cables tendeurs qui font prendre des calages différents sur les demies ailes et qui ne m'inspirent vraiment pas confiance!!!
Mais bon ,on doit pouvoir y remédier...
Sinon sur MRA (571) ily a plusieurs photos en vol et le constructeur parle d'un vol magnifique... dans l'article l'auteur (en 1987) se prend à rêver de réunions pour old timers en VDP !!
Salutations!!! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|