Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Roms707 Apprenti Posteur
|
|
|
|
espenlaub Fidèle Posteur
|
Posté le: 09/11/2009 01:01 Sujet du message: |
|
|
|
Hallo,
ich kann leider kein Wort französisch, aber mit der Skizze müsste es klappen
malheureusement je ne parle pas francais, mais avec ce croquis ca devrait etre plus claire
Quelle:
http://de.wikipedia.org/wiki/Flettner-Ruder
Gruß
Espenlaub |
|
|
|
Roms707 Apprenti Posteur
|
Posté le: 18/02/2011 23:43 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour à tous.
Après quelques temps d'absence, pour cause de changement d'emplois, de déménagement, d'autre projet à finir pour voler cette saison, ect... Je reprends la construction du petit Ka-8b.
J'étais rester bloqué sur les aérofreins, mon système ne fonctionnait pas. Il ne rentrais pas, les imprécisions d'entraxe donnaient des points durs et le CTP des lames se voilait. Bref tout à refaire.
Pour obtenir quelque chose de fiable je suis passé à des techniques un peu plus modernes. Le copain Ludo (un artiste qui n'a pas les mains ses dans poches) m'as gentillement découpé à la CNC les lames dans de la plaque de fibre de 0.8mm.
Voici les nouveaux leviers. Dessinés ainsi ils ne devraient plus y avoir de jeu et de rotulage dans l'articulation. Ils ont été fait avec une machine de prototypage rapide ou imprimante 3D (fil d'ABS) dont je dispose au travail.
Une fois pré-assemblé cela donne. Ça me plait déjà mieux.
Romain |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|