Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antoniv Stagiaire Posteur
|
Posté le: 25/10/2006 17:44 Sujet du message: Projet Moswey III |
|
|
|
Salutations depuis Majorque.
Pardon par mon français tellement mauvais.
Je viens de commencer un projet de planeur acrobatco à l'échelle 1:4, pour concurrencer dans les compétitions de vol remorqué.
Ai besoin de décider je sur le modèle à construire. Le style d'aéronef que je cherche est très semblable au Moswey III.
quel est votre conseil ?
Un certain projet semblable ?
merci |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 25/10/2006 18:13 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Antoniv
bienvenue sur le forum
je ne suis pas sûr de bien comprendre, tu voudrais construire un Moswey3 pour faire des concours de voltige? ou un planeur qui ressemble un peu au Moswey? comme un Habicht dans ce cas?
tu cherches des idées de planeurs ou un plan précis?
si tu veux poses ta question en Espagnol, on aura Jose qui nous traduira surement |
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 25/10/2006 18:19 Sujet du message: |
|
|
|
Le Moswey III est un très joli planeur avec son aile en M . :) Il a en effet des qualités acrobatiques comme son prédéceseur le Moswey II mais on parle de voltige des années 40
au 1/4 il ferait 3,5m, ce qui est déjà respectable. Tu trouveras aussi sur le site de Retroplane un pack photos détaillé à télécharger
( voir la doc de la rencontre VGC d' Angoulëme. )
As-tu une bonne expérience de la construction en structure ou serait-ce ta première maquette ? Si toutefois tu cherches un modèle très voltigeur, ce n'est peut être pas le bon choix ? peux tu nous en dire plus ? en tout cas, si tu te lances, nous répondrons à tes demandes d'aide et de conseil :P |
|
|
|
|
Posté le: 25/10/2006 22:30 Sujet du message: |
|
|
|
si en effet je cherche un modèle pour concours de voltige.
Pour construire autour des 4 mètres. Et effectuer les plans lui. Je crois que mon expérience est suffisante.
Les avions Moswey sont intéressants, aussi l'est le Habicht.
je cherche davantage d'options par exemple, reproduire un fuselage construit avec des tubes et toile.
Merci |
|
|
|
Stephan Psycho Posteur
|
Posté le: 25/10/2006 23:33 Sujet du message: |
|
|
|
« antoniv » a écrit: si en effet je cherche un modèle pour concours de voltige.
Pour construire autour des 4 mètres. ...Les avions Moswey sont intéressants, aussi l'est le Habicht.
Salut Antoniv
Je ne sais pas si tu veut construire à la base d'un plan ou si tu cherche aussi des kits. De toute facon concernant le Habicht il y en a un kit chez Schneider-Modell en Autrich http://www.schneider-modell.at/. Un collegue dans notre club il en a un et il vole vraiment pas mal.
Stephan |
|
|
|
mat2verre Maniaco Posteur
|
Posté le: 26/10/2006 07:56 Sujet du message: |
|
|
|
« Stephan » a écrit: « antoniv » a écrit: si en effet je cherche un modèle pour concours de voltige.
Pour construire autour des 4 mètres. ...Les avions Moswey sont intéressants, aussi l'est le Habicht.
Salut Antoniv
Je ne sais pas si tu veut construire à la base d'un plan ou si tu cherche aussi des kits. De toute facon concernant le Habicht il y en a un kit chez Schneider-Modell en Autrich http://www.schneider-modell.at/. Un collegue dans notre club il en a un et il vole vraiment pas mal.
Stephan
De plus, les kits de Schneider Modell sont vraiment de très bonne qualité! Même pas besoin de plan pour les construire!
Pour ce qui est de la voltige, effectivement, je pense que le habicht serait plus adapté à cette utilisation que le Moswey III, même si ce dernier a été conçu pour une utilisation "polyvalente" (vol à voile ET voltige)
@+
Mat
Des projets plein la tête... |
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 26/10/2006 08:36 Sujet du message: |
|
|
|
Le Moswey III avec un profil adapté ( dans la série des HQ par ex...) pourrait se montrer voltigeur; Il y a aussi le Hütter 28 qui a une bonne bouille....mais ces planeurs seraient détournés de leur orientation initiale. Si l'on veut faire maquette, il faut conserver le réalisme du vol, non ? : mais vraiment orienté voltige, à par le Habicht, si Antoniv veut absolument une aile en mouetteje ne vois pas trop...
|
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2006 08:45 Sujet du message: |
|
|
|
La priorité principale n'est pas le pure voltige. Pour ceci j'ai mon Pilatus.
Mon désir est de construire un planeur à une grande échelle (+ 4m) et effectuer une maquette détaillée en simulant au maximum le style de construction, qu'il volerait normalement remorqué.
Je me décante par des conceptions précédentes aux années 60 construites complètement en bois, bois et toile ou tube et toile.
Mais je n'écarte pas les séries de Sleicher |
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 26/10/2006 08:48 Sujet du message: |
|
|
|
Alors, fais le ce Moswey ! :) Il est vraiment beau, la doc existe , il voltige un peu , avec un profil bien choisi , tu resteras fidèle à l'original tout en te faisant plaisir en vol |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2006 11:53 Sujet du message: |
|
|
|
Effectivement Hecquetmarc, le Moswey III est une moy bonne option.
J'espère trouver le maximum d'information. J'ai besoin d'un petite plan de construction de l'avion réel.
Savez-elles quel était le matériel de recouvrement du fuselage ?
Autre option, très différente mais très intéressante, pos sa simplicité de construction, podria être le Ka-3.
Quel est votre avis ? |
|
|
|
patte de loup Incurable Posteur
|
Posté le: 26/10/2006 11:55 Sujet du message: |
|
|
|
Il y a aussi à priori le M22, planeur hongrois, certifié voltige au dire de Martin Simon. Kit? Plan ? et doc .... faible
Pat'
Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2006 12:11 Sujet du message: |
|
|
|
Une autre caractéristique nécessaire, est celle d'avoir roue d'aterrizage, pour pouvoir détacher et atterrir depuis des pistes dures.
Celle-ci est une option qui n'existe pas dans le Moswey III. |
|
|
|
Anonyme Serial Posteur
|
Posté le: 26/10/2006 16:23 Sujet du message: |
|
|
|
D'après le plan 3 vues dont je dispose le Moswey III semble avoir un fuselage en bois selon la légende de Martin Simons : aile coffrée jusqu'au longeron et entoilée, pareil pour le stab et la dérive. A noter le grand nombre de nervures sur l'aile ( une tous les 30cm sur le réel.: bon pour la solidité; je peux te scanner le 3 vues si tu me donnes ton mail privé : |
|
|
|
|
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
|
|
|
|
|
|
|
pitts63100 Stagiaire Posteur
|
Posté le: 18/02/2007 10:53 Sujet du message: |
|
|
|
bonjour antoniv , je peux t'envoyer une photocopie du plan d'usine du Moswey 3 contacte moi si cela t'interesse Guy .F |
|
|
|
Synergy Apprenti Posteur
|
Posté le: 18/02/2007 12:14 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
Quelques photos d'un Moswey III modèle réduit Suisse Ici
J'ai d'autres photos et les coordonnées du propriétaire si ça vous intéresse. |
|
|
|
pitts63100 Stagiaire Posteur
|
Posté le: 20/02/2007 09:03 Sujet du message: |
|
|
|
Ce que je detiens , c'est le plan 3 vues reel d'usine en allemand , env. 71,4 cm et fuselage 30,5 pour l'échelle. C'est pas du M Simons . J'ai aussi un CD avec une mitraille de photos sur ce planeur car je suis monte an Angouleme specialement pour lui. J 'ai meme aide à monter l'appareil c'est une trés jolie petite horloge .Je peux faire photocopie des 5 feuilles A3 . Guy F |
|
|
|
|