Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Messier31 Fidèle Posteur
|
Posté le: 28/08/2011 10:34 Sujet du message: BRO4 Ruta, François |
|
|
|
Bonjour,
Après le Stakhanovets, voici mon nouveau projet, c'est un planeur Lithuanien, le BRO4 Ruta.
Ce sera mes premières ailes en mouettes, pour avoir une charge alaire identique au Stakhanovets, je réduit l'envergure à 3.5m.
J'ai commencé le plan sur Qcad, et consulté le forum pour avoir des exemples de longerons, de quoi s'occuper tout l'hiver ...
Bee free, bee LINUX
|
|
|
|
jean claude Crétal Serial Posteur
|
Posté le: 28/08/2011 11:50 Sujet du message: |
|
|
|
Joli projet et bonne construction François, tu t'es mis les atouts du bon côté l'hiver est long ici
Jean-Claude
"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919) |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 28/08/2011 14:10 Sujet du message: |
|
|
|
Magnifique sujet, rare et original
Je suppose que tu connais le lien de la superbe construction du Bro-5? je le redonne au cas où... http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=2742
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
Messier31 Fidèle Posteur
|
Posté le: 28/08/2011 15:10 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Vincent,
Oui, je connaissais la construction du BrO5, d'ailleurs la déco qu'il a utilisé est celle du BrO4, et c'est celle que je ferais, je pense.
Il existe aussi une déco à la "Habicht".
Le Bro5 a une verrière ouverte comme le Habicht et le Bro4 une verrière fermée, autre différence entre eux; le bord d'attaque droit sur le 4 et cassé sur le 5.
Bee free, bee LINUX |
|
|
|
Sklandytojasml Stagiaire Posteur
|
Posté le: 29/08/2011 11:21 Sujet du message: |
|
|
|
Hello,
Sorry, i cant speak french, but i would like to tell you, that Bro gliders are Lithuanian, not Russian!
And also, you mentiont abaut decorations, (sorry, didint understood very good, i might be missunderstood), that my Bro-5 was painted as Bro-4, but thets not rigth. Bro-4 was painted green, with white stripes. Bro-5 was painted green, and the fabric was left not painted.
this is Bro-4
And this is Bro-5
More fotos of Bro-4/5 here: https://picasaweb.google.com/102151357458897734195/BOskinioRutos
I am very exited that you are building "Ruta" , I will help you whit every information i have, but its not too much of it :)
www.vgc.lt |
|
|
|
Frank Albrecht Incurable Posteur
|
Posté le: 29/08/2011 11:51 Sujet du message: |
|
|
|
Pour le longeron en mouette, sur l'album Picasa la photo No. 20 est très interessante, on voit très bien la réalisation du "pli".
C'est un joli projet! Bonne continuation!
Frank |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|