Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ma62 Stagiaire Posteur
|
Posté le: 17/12/2011 17:16 Sujet du message: Cherche plan pour atelier d'insertion |
|
|
|
Bonjour,
Je suis en formation de moniteur/éducateur dans un atelier d'insertion. Nous proposons notamment aux usagers des ateliers de menuiserie et du cartonnage (meubles, etc...).
J'aimerais leurs proposer de travailler le balsa, principalement aux personnes n'étant pas très à l'aise avec le gros outillage de la menuiserie.
Ce serait à mon avis une bonne alternative entre carton et bois.
Je me souviens avoir réaliser à l'école primaire un avion (planeur ?)en balsa très simple.
Je recherche donc des plans assez simple à réaliser sans voilage (je suis pas certain du terme). Les ailes avec structure me paraissent un peu difficile à réaliser pour des novices.
Le planeur me semble le plus simple à la réalisation, si vous aviez des plans cela me serait d'une grande utilité.
Je suis aussi preneur d'autres idées de réalisations avec le balsa.
Merci |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 17/12/2011 17:26 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour, bienvenue sur le forum
"sans voilage" sans entoilage tu veux dire? tout simple en balsa plein? vous envisagez ensuite de les faire voler? en vol libre ou radiocommandé? ici sur le forum on est orienté maquettes anciennes
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
|
|
|
Jacques88 Apprenti Posteur
|
|
|
|
ma62 Stagiaire Posteur
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|