Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DOM21 Stagiaire Posteur
|
Posté le: 04/05/2019 10:31 Sujet du message: doc Rödelmodell Ka6E |
|
|
|
Bonjour,
j'ai fait l'aquisition récement d'un Ka6E en 4.2 m distribué a l'epoque par Marc Hauss je pense, son logo est résiné dans le fuselage (le fuselage est en resine, les ailes styro coffrées le stab et derives nervurées )
Je cherche les elements concernant les reglagesCG, valeur du vé, debattements etc
Merci pour les reponses
PS le napadaile va reprendre le trajet de l'atelier
Bon vol!
Dom |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 04/05/2019 11:03 Sujet du message: |
|
|
|
Salut, CG et Vé tu peux les calculer facilement avec PredimRC
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
Posté le: 04/05/2019 11:27 Sujet du message: |
|
|
|
Tu peux aussi le faire à l'ancienne si tu n'es pas à l'aise avec le logiciel , sur le Ka6 tu prends un centrage sécuritaire 30 % de la corde et tu le recules au fil des vols et tu gardes celui qui te convient .
Pour les débattements à ta convenance , 30 à 40 % de différentiel un dual rate pour les débattements ailerons profondeur, pas besoin de beaucoup de débattement sur ce genre de planeur, à la louche pour les ailerons 1 cm vers le haut 6 à 7 mm vers le bas .
Si ton stab est mono bloc en vol il te sera très facile de trouver le V à dégrossir à l'atelier quand même
Bons vols
Christian
Orlik en construction |
|
|
|
DOM21 Stagiaire Posteur
|
Posté le: 04/05/2019 13:10 Sujet du message: |
|
|
|
merci pour les conseils, je vais appliquer |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|