Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebastian92 Serial Posteur
|
Posté le: 11/11/2024 21:34 Sujet du message: Seb & son canard typé vintage "Le Souchet" |
|
|
|
Bonsoir,
toujours mordu par notre virus de la construction… je me lance doucement dans un nouveau projet de voilure canard, un peu plus grand que le précédent fraichement terminé (en attendant des conditions MTO qui m'incitent à sortir pour qu'il prenne son envol)
Dans mes proportions habituelles, aux alentours de 3M d'envergure et 1M80 de longueur totale de fuselage, utilisant peut-être les ailes de mon FUS'OROND pour réduire le budget bois et la construction.
Je n'ai pas encore trouvé son nom de baptème… ses formes et proportions sont une adaptation personnelle de ce que j'ai vu sur le net.
Un aperçu de mes plans, qui ne sont pas encore terminés…
L'imposante dérive est en cours, on dirait une coiffe papale
et les premiers éléments de la plate-forme articulée du plan canard sont découpés et doivent être encore ajustés
Afin de sécuriser le plan canard, le stab qui fera pas loin de 80 cm sera fixé par 1 vis & élastiques sur une platine avec renvoi à bascule afin de ne pas tout arracher si atterrissage trop brutal…
Je cogite doucement la suite de cette nouvelle aventure, tout en poursuivant la construction de mon FRELON pour cet été
à suivre
Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian
Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
|
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2024 17:45 Sujet du message: |
|
|
|
J'ai trouvé son nom : il s'appellera "Le Souchet"
il a une bonne tronche, avec son large bec plat, ses yeux pétillants et ses belles plumes colorées me plaisent bien
En espérant que mon canard vole aussi bien que lui flotte
à suivre
…………
Sebastian
Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP) |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 12/11/2024 18:29 Sujet du message: |
|
|
|
Ca pourrait faire une belle déco maquette en plus, avec des dégradés à l'aérographe
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
|
Posté le: 16/11/2024 19:59 Sujet du message: |
|
|
|
Bonsoir,
Pourquoi pas Vincent, ça pourrait être sympa comme déco mais je n'en suis pas encore là
En attendant, j'ai terminé les éléments de la bascule du plan canard sur laquelle sera fixée le stab ; non sans mal pour que tout soit bien aligné…
J'ai mis des manchons en tubes sur toutes les pièces en mouvement pour qu'il n'y ai pas de jeu ; le mouvement est libre et ça ne flotte pas.
L'axe pivot en tube laiton viens se visser dans un écrou à griffe en butée.
Ce n'est pas un modèle de légèreté… mais c'est plutôt résistant et le CG annoncé plutôt arriere permet de "charger" sans complexes à l'avant…
Les 2 flasques latérales seront collées sur 2 couples avec encoches afin de former une structure bien homogène. Le plateau est donc démontable.
Je pense peindre tous ces élément en noir & gris par la suite…
Les premiers couples AV sont découpés, ainsi que des petites cales de montage en V pour assoir correctement la baguette sur le chantier qui est positionnée à 45°
à suivre
…………
Sebastian
Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP) |
|
|
|
caralp_laurent Psycho Posteur
|
Posté le: 18/11/2024 16:57 Sujet du message: |
|
|
|
Salut mon Seb,
Encoooore !!! Mais à quelle vitesse tu vas, toi !
On va pas avoir le temps de tous les essayer :oD
Bonne construction, l'ami.
Lolo
Lolométéo, rétro addict ;o)
"On commence à vieillir quand on remplace ses rêves par des regrets"
Sénèque |
|
|
|
|
Posté le: 18/11/2024 19:08 Sujet du message: |
|
|
|
Salut mon Lolo !
tu as raison, à peine la construction de mon petit canard (j'ai pas encore finalisé les réglages radio) que j'enchaine avec ce gros
Mais bon, vu la MTO actuelle et à venir, j'ai le temps pour les essais… on y arrivera
…………
Sebastian
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|