Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 20/12/2024 19:17 Sujet du message: |
|
|
|
Salut Seb,
Claude avait aussi construit le RRG Ente 1928 et ce canard avait des dérives mobiles en bout d'aile, (voir les divers sujets de ce planeur sur le forum)
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
sebastian92 Serial Posteur
|
Posté le: 20/12/2024 20:35 Sujet du message: |
|
|
|
Salut Vincent,
oui j'ai aussi vu son Ente (et d'autres que le siens) avec dérives mobiles ; mais je ne veux pas trop compliquer cet engin et aller "au plus simple" dans un esprit vintage…
Les 2 vidéos de Claude de son GANDER II sont flagrantes sur le besoin / efficacité des dérives qui stabilisent bien le vol.
Sur la première vidéo sur la pente de Millau, il part en vrille gauche au bout de 20M… pas trop de dégâts heureusement
Sur les conseils d'un ami, le lendemain ils mettent 2 dérives / winglet d'un autre planeur (Sagita) en bout d'ailes, et là, transformation totale ! ça part bien à plat suivi d'un beau vol de quelques minutes et un attéro sans encombres !
L'effet dérive (fixes) est alors validé !
Je vais certainement faire des ailes pour ce canard, et prévoir des dérives amovibles, mais sans volet mobile pour simplifier l'affaire.
Je pensais au départ utiliser les ailes de mon Fus'Orond, mais si ce canard plante… mon Fus'Orond ne pourra pas voler
Mais bon, peut-être que mes 2 canards voleront à merveille sans casse ? je fais tout pour
Verdict en 2025 !
Je poursuis l'histoire et me prends un peu le chou sur l'accessibilité de la commande du plan canard ; je pense que tout devra être mis en place avant entoilage du fuselage… et après on y touche plus. Faudra pas planter sous peine de tout charcuter
Allez, que des bonnes ondes positives pour l'année à venir
Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian
Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP) |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|