Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 09/06/2008 18:56 Sujet du message: |
|
|
|
hooo les premières images, sacrés reliefs maintenant dans la Haute Marne
elle à l'air sympa votre petite pente
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
fred 52 Fidèle Posteur
|
Posté le: 09/06/2008 20:21 Sujet du message: |
|
|
|
la hhhhaute marne ... elle porte bien sont nom
nan la se sont les alpes l'alpe d'huez plus présisement et aussis aspre sur buech
mais promis la video c'est la haute marne c'est moins haut mais sa vol super
fred
une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!! |
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
Posté le: 10/06/2008 07:36 Sujet du message: |
|
|
|
Salut Fred,
Bravo pour cette première vidéo
C'était avec quel planeur
Christian
Orlik en construction |
|
|
|
fred 52 Fidèle Posteur
|
Posté le: 10/06/2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
|
merci beaucoup
pour le planeur je ne peut pas trop en parler ici
il n'est pas assez ancien je dirai qu'il est vraiment trop moderne
c'est un moto planeur un peut en plastique
pardon nul n'est parfait !!!!!! non non pas les dents !!!!!!!!!!
la prochaine c'est promis elle seras avec le k 13
fred
une pente du soleil une petite brise elle est pas belle la vie !!!!!!!!!! |
|
|
|
zeffus Stagiaire Posteur
|
Posté le: 12/06/2008 21:52 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour à tous,
Je me suis essayé aussi à l'exercice de vidéo amateur embarqué dans un... heu comment dire, un plastique quoi.
Un jour promis je me rattraperai, je le ferai aussi dans un bois et toile.
Bon voici le lien:
http://www.youtube.com/watch?v=NsodoGjUYS4
La vidéo ne date pas d'hier, cependant il y a plusieurs erreurs :
- le fond du fuselage en noir permettrait d'obtenir une meilleure qualité en limitant les reflets.
- la bulle même propre donne un effet flou des plus désagréable.
- la vitesse semble très élevée et c'est donc moins agréable à regarder... planeur moderne???
- une mauvaise fixation de la caméra implique les mouvements que l'on apperçoit.
Par ailleurs, la caméra était à l'époque prêtée par un ami, Buzz le pilote du remorqueur, la position n'impliquait pas de modification du centrage (un peu plus avant) mais très faiblement.
Voilà. Toute remarque et/ou critique est bonne à prendre alors n'hésitez pas.
Depuis c'est moi le pilote du remorqueur au club, donc je ne vole plus assez avec le planeur pour refaire des vidéos mais c'est un sujet qui m'intéresse toujours, le graal serait d'aller jusqu'au pilotage en immersion...
|
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
|
|
|
revilo Fidèle Posteur
|
Posté le: 14/06/2008 10:56 Sujet du message: mise à jour |
|
|
|
Salut à tous,
J'ai réussi à faire la mise à jour, en fait j'utilisait la caméra sans soucis depuis le debut mais en réalité je n'avait jamais installer de driver spécifique ... sur le site j'ai trouvé le driver, je l'ai installé ... et la mise à jour à fonctionné !!. Les relation PC/caméra n'ont pas changées, Windows avait du mettre en place un driver standard qui permettait la relation mais qui ne devait pas contenir les spécification précise à ce modéle.
Encore merci pour l'aide ...
Ce dimanche je vais aller faire du film ...
A+
Laurent
YAPADELICEHELASCELAKELOS |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 09/10/2009 09:26 Sujet du message: |
|
|
|
Pour agrémenter les prochaines vidéos, je me suis aussi acheté une petite camera, une Sony, elle fait 113g avec la batterie de 930 mah, j'ai acheté une autre batterie de rechange comme ça pas de soucis d'autonomie, j'ai mis une carte de 8Go (memory stick propriètaire sony ) ce qui donne 2h30 de video dans la plus haute résolution en 1440x1080pixels, ou 4h15 en resolution 1280x720pixels, il y a egalement un mode 640x480px (qui est le format des flycamone) et qui permet 8h20 de stockage sur la carte de 8Go. L'objectif est orientable, plus pratique pour notre utilisation, donc avec une position à plat de la cam, contrairement à d'autres petites cameras HD style Toshiba, Samsung... L'ecran permet de bien vérifier le réglage de l'orientation de l'objectif. Elle s'allume aussi juste en ouvrant/tournant l'objectif, pratique.
J'ai fait un petit support dans lequel la cam se glisse, en CTP de 3mm et mousse autocollante de 3mm, enfilée et maintenue par l'avant et fixée derrière par la vis trepied, comme je n'avais pas de ces vis au pas exotique, j'en ai mis une en plastique, qui se rentre sur quelques mm en forçant, ça n'abimera pas le filetage de la cam. Avec le support l'ensemble fait 150g.
Sur le Dopp l'ensemble est vissé sur la trappe d'aile, une vis de 4mm est noyée/collée dans le support, il y a un écrou nylstop qui permet de régler le serrage et permettre à la cam de tourner sur 360° sans que ça se desserre, sur le MG9 pas question de percer la cabane, il me faudra faire un genre d'étrier en dural pris avec les clés d'aile, avec le bloc cam vissé sur cet étrier.
Pour ne pas défigurer trop le modele, je pensais habiller le support style fausse camera antique, de ce genre
et pourquoi pas ajouter ces logos
Reste plus qu'à l'essayer, j'espère qu'on aura encore quelques journées de vol, ça va être limite maintenant, on va se manger de la tramontane jusque............................
|
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
Posté le: 09/10/2009 10:05 Sujet du message: |
|
|
|
Superbe cette petite camèra
La résolution est intéréssente j'ai hâte de voir les images,je n'avais jamais vu se genre de camèra en magazin
Tu as un lien ou l'on peut se la procurer pas trop chère
cela m'intéresse pour les avions de collection de mon pote et pour mettre sur le Minimax
Tu peux l'essayer sur l'Avia si ce n'est plus bon pour la pente
Christian
Orlik en construction |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 09/10/2009 10:34 Sujet du message: |
|
|
|
On la trouve partout en vpc, regardes dans google MHS-PM1, mais le prix est a peu près partout pareil, sauf en tombant sur une promo, c'est ce que j'ai eu - 20 euros et -5 euros de code promo, mais elle est finie maintenant, sinon actuellement le prix "normal" en France c'est environ 179 euros
ou si t'aime prendre des risques, sur ebay tu peux l'acheter à moitié prix aux usa, a condition que ça passe aux travers des douanes, et le chargeur de batterie sera en 110v, donc au final pas sûr de faire des économies...
tu peux taper aussi MHS-PM1 sur youtube, il y a quelques vidéos prises avec des modèles réduits, la qualité n'a rien a voir avec les flycameone
|
|
|
|
Texier Serge Accro Posteur
|
Posté le: 09/10/2009 11:11 Sujet du message: |
|
|
|
Super, Vincent,
et l'idée des fausses boites d'époque !!!!!!!!!!! ahhhhhhhhhh !
y a plus qu'à
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Serge |
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
Posté le: 09/10/2009 11:29 Sujet du message: |
|
|
|
Je viens de regarder les vidéos sur Youtube.
En planeur cela à l'air excellent par contre en avion quand la camèra est devant il y'a plein de traits au passage de l'hélice
Exemple ici
http://www.youtube.com/watch?v=nHcxNs6aduc
Quand je film avec mon vieux camescope à l'intérieur du minimax je n'ai pas se problème
Tu pourras faire un essai avec l'Avia sans le faire voler juste pour voir,à moins que ce ne soit un mauvais choix au montage
Christian
Orlik en construction |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 09/10/2009 11:32 Sujet du message: |
|
|
|
Oui ok, j'essayerais, mais peut être pas cet aprem
|
|
|
|
czirh Accro Posteur
|
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 11/10/2009 14:33 Sujet du message: |
|
|
|
« Christian » a écrit:
En planeur cela à l'air excellent par contre en avion quand la camera est devant il y a plein de traits au passage de l'hélice
Christian, je viens d'essayer et pareil, on voit les traits de l'hélice, j'ai testé dans les différentes résolutions et les différents modes, sport, automatique... ralenti et plein gaz et ça ne change rien, par contre j'ai essayé aussi avec mon camescope normal et j'ai aussi l'hélice qui se fige ou qui tourne doucement voir même à l'envers, c'est à peine plus joli que les traits.
Je joins le fichier en .wmv que tu te rendes compte
Description: |
Test avec hélice qui tourne - mini cam Sony MHS-PM1 |
|
Télécharger |
Nom du fichier: |
helice.wmv |
Taille du fichier: |
1.85 Mo |
Téléchargé: |
592 fois |
|
|
|
|
Pascal Cepeda Maniaco Posteur
|
|
|
|
cassin jean Fidèle Posteur
|
Posté le: 11/10/2009 19:29 Sujet du message: |
|
|
|
C'est le même phénomène qui fait que dans les westerns on voyait les roues des diligences qui tournaient à l'envers , différence de fréquence entre la vitesse de passage des rayons devant l'objectif et le nombre d'images à la seconde enregistrées par la caméra . Suivant la vitesse du véhicule les roues tournent dans le bon sens , s'arrêtent ou tournent à l'envers ...
On a appris tout ça il y a très longtemps en physique , depuis les westerns n'existent plus donc on a résolu le problème ... !
|
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
Posté le: 11/10/2009 20:32 Sujet du message: |
|
|
|
« VincentB » a écrit: « Christian » a écrit:
En planeur cela à l'air excellent par contre en avion quand la camera est devant il y a plein de traits au passage de l'hélice
Christian, je viens d'essayer et pareil, on voit les traits de l'hélice, j'ai testé dans les différentes résolutions et les différents modes, sport, automatique... ralenti et plein gaz et ça ne change rien, par contre j'ai essayé aussi avec mon camescope normal et j'ai aussi l'hélice qui se fige ou qui tourne doucement voir même à l'envers, c'est à peine plus joli que les traits.
Merci Vincent,
La qualité de l'image est superbe rien à dire j'attends avec impatience une camèra embarquée de ta part ,mais c'est vraiment moche de voir tout ces traits en avion dommage.
Avec mon vieux camescope je n'ai pas ce problème en avion mais la fréquence de l'hélice doit être différente de celle d'un modèle réduit
Voici un exemple
http://www.dailymotion.com/user/cglm/video/x83z9b_vol-du-160109_people
Bon c'est trés pénible à regarder et la qualité de l'image trés mauvaise,vous n'être pas obligé d'aller au bout à 2.20 mn je film en face de l'hélice et aucun trait
Quand l'on film un avion RC au sol avec un camescope standart on a pas se phénomène là
J'attends un autre lien sur un certain petit camescope Samsung vendu avec de nombreux accessoires de fixation
Je vous tiens au courant si cela en vaut la peine
Bonne semaine à tous
Christian
Orlik en construction |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 12/10/2009 05:01 Sujet du message: |
|
|
|
Si hier j'ai essayé aussi avec mon autre camescope et j'avais les traces d'helice
J'ai hésité aussi avec ce Samsung HMX U10 mais il n'a qu'un objectif fixe et en modèle réduit la position verticale aurait été beaucoup moins pratique.
Et apparement le Samsung n'a pas sa batterie interchangeable, c'est un gros inconvénient, surtout quand elle sera morte dans 2/3 ans, elle n'est peut être pas évidente à retrouver et à changer... Le plus gros inconvénient du Sony c'est qu'il faut acheter une carte memory stick propriètaire...
|
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
Posté le: 13/10/2009 16:44 Sujet du message: |
|
|
|
Salut Vincent,
Tu connais ce genre de mini caméra.
http://www.studiosport.fr/camera-embarquee-gopro-motorsport-hero-p-278.html
Cela à l'air d'être du bon matos,mais toujours des rayures en face d'une hélice
J'ai essayé avec mes deux camescopes et je ne rencontre pas ce problème
Le prix n'est pas le même non plus
Les objectifs sont protégés contre les impacts et elles sont étanches
Elles sont plus adaptées pour mon usage avions et planeurs grandeurs et l'on peut les commander à distance pratique pour faire des prises de vues courtes quand on se balade
Christian
Orlik en construction |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 13/10/2009 18:03 Sujet du message: |
|
|
|
Non connais pas, il y en a tellement de ces petites cameras... dis tu peux pas faire du planeur plutôt que de faire une fixation sur les traces d'hélice sinon fais une rallonge de support pour avoir la cam hors champs d'hélice
|
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 28/10/2009 08:45 Sujet du message: |
|
|
|
Arf, Kiki, j'ai essayé la cam hier au Vissou, on a encore une météo printanière, c'est bon la pente en chemisette fin octobre mais pratiquement pas un souffle d'air, plus assez d'échange thermique avec la mer, c'était vraiment suicidaire et obligé d'aller au trou je n'y suis jamais allé aussi vite, 1mn30 un vrai caillou, en plus au lancer, le Dopp s'est mis à piquer à fond, trim plein cabré pour le rétablir, j'avais déjà perdu 50m, la cam avec son support fait 150g, elle était placée 1cm en avant du CG je ne pensais pas que ça aurait modifié autant le centrage, j'aurais dû le vérifier avant, atterro dans un arbuste bien dur, l'avant du Dopp est complètement éclaté, la cam a été ejecté de son support en le pulvérisant, heureusement elle n'a rien
bon voilà le bout de vidéo, mais tu viendras me réparer le fuselage stp
là c'est pris avec la cam en basse résolution 640x480 et reconverti en wmv, donc encore un peu de qualité en moins, pour la HD faut que je rachète un PC bientôt, le mien n'arrive pas à la traiter
Description: |
Descente au trou de la mort qui tue |
|
Télécharger |
Nom du fichier: |
1erTest_Sony-MHS-PM1.wmv |
Taille du fichier: |
20.46 Mo |
Téléchargé: |
764 fois |
|
|
|
|
Jean-Paul Incurable Posteur
|
Posté le: 28/10/2009 09:19 Sujet du message: |
|
|
|
C'était pas le bon jour pour faire l'essai de ta caméra, Vincent. Dommage car je trouve le petit film assez prometteur. Il va falloir attendre le printemps, tant pis !!
Et pour le Doppi, j'espère que tu vas le réparer, il le mérite.
Bon courage.
Jean-Paul alias "Papy trapanelle" qui préfère le vin d' ici à l' au delà. |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 28/10/2009 09:21 Sujet du message: |
|
|
|
Si en fait on aurait pu la fixer sur les easymachin, mais plutôt mourrir
|
|
|
|
de Schaetzen Harold Maniaco Posteur
|
Posté le: 28/10/2009 09:34 Sujet du message: |
|
|
|
Que dire? MERDE? Mais tu as tout l'hiver pour réparer.
Sinon construit le même en plus grand. Il planera mieux et sera moins sensible à un petit déplacement du centre de gravité.
Et comme tu as un nouveau hayon arrière pour ta voiture...
Dommage que la camera n'ait pas été placé pour voir ce qui se passait devant. Maintenant on ne voit qu'un beau ciel bleu.
Harold
|
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
|
|
|
Orionis Incurable Posteur
|
Posté le: 28/10/2009 10:34 Sujet du message: |
|
|
|
bon courage pour la reconstruction, c'est vrai que la caméra dirigée vers l'avant aurait permis de mieux voir arriver l'atterrissage, alors que là, on voit surgir le buisson sans préavis!
Fabrice |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 28/10/2009 11:53 Sujet du message: |
|
|
|
Heureusement quand même que je l'avais tourné sur le côté, vu l'ejection, l'objectif en avant elle aurait surement souffert
les prochains essais je la mettrais sur le T31, mais bon, maintenant je rentre en période d'hibernation
|
|
|
|
Orionis Incurable Posteur
|
Posté le: 28/10/2009 12:04 Sujet du message: |
|
|
|
Heu, avant de t'endormir, dis-nous juste où aura lieu le prochain Retroplane!
Fabrice |
|
|
|
|