Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
VincentB Serial Posteur
|
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 18/04/2009 06:12 Sujet du message: |
|
|
|
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 18/04/2009 06:14 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
de plancke Incurable Posteur
|
Posté le: 18/04/2009 20:44 Sujet du message: |
|
|
|
Betoniere toute la journée et premier coup de soleil de l'année ça commence bien
Merci vincent pour les photos ,c'est grace a Martin Simons qui ma donne l'e-mail d'un ami, qui lui as transmis mon e-mail a un ami a lui qui lui m'a repondu (Fridlizius Thorsten si j'ai bonne memoire car j'ai perdu tous mes mails) avec toutes les photos .Vous avez suivi comme quoi la chaine internet marche bien. Avec tous les détails j'ai fini par trouver la solution pour faire la forme du fuselage .
Le musée par sa part ouvre au mois de juin donc j'attend encore un peu mais je continue a travailler sur le plan .
Demain je colle le chantier ,ctp 15mm avec raidisseur de ctp 15 mm je pense que ça ira bien par rapport a la taille du planeur .
A plus Tom
|
|
|
|
de plancke Incurable Posteur
|
Posté le: 06/05/2009 21:21 Sujet du message: |
|
|
|
bonsoir,
Encore des questions :
sur la doc (plan 3 vues) on voit deux longeron ,un sous le coffrage et un le long des aillerons .Le premier sera en pin 10*3 cloissoné comme le harbinger .Mais le deuxieme je pense le faire en pin 5*2 sans cloissonnement car j'ai des doutes sur son utilité d'autant plus qu'il ne sera pas visible au travers l'entoillage blanc .
Autre souci les AF sont pas dans le meme sens sur le plan 3 vues que dans le livre de MS .Alors qui a raison?
Sur ce bonne nuit a tous
Tom
|
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 07/05/2009 05:37 Sujet du message: |
|
|
|
Si c'est pas mal quand il y a un longeron d'aileron qui se prolonge, c'est toujours une zone faible là où commence l'aileron, mais plutôt qu'en pin tu pourrais le faire en samba ou balsa
les AF difficile de savoir sans photo du grandeur, souvent l'ouverture c'est celui d'extrados vers l'extérieur de l'aile, dans ce cas ce serait celui de M.Simons qui serait bon
|
|
|
Frank Albrecht Incurable Posteur
|
|
|
|
|