| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
 
| Auteur | 
Message | 
 
erwan Psycho Posteur
  
  
  Inscrit le: 17 Aoû 2006
  
  
  | 
 Posté le: 04/01/2010 16:25    Sujet du message:  | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
Salut Laurent
 
 
Non, je n'ai fait qu'un vol avec la Fx 30 a Jp
 
 
Tu devrais le contacter, je sais qu'il a pas mal mis le nez dedans, et sera sans doute a meme de te donenr un point de vue assez poussé
 
 
En ce qui me concerne, cette radio me plait bien, le peu que j'ai vu des reglages ne me parait pas trop rebarbatif et le toucher de manche est vraiment agréable. Le Frangin l'a aussi gouté et cherche a l'adopter.
 
 
Erwan | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
Chris Ze Swiss Accro Posteur
  
  
  Inscrit le: 30 Mai 2006
  
  Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
 Âge: 59
 
  | 
 Posté le: 04/01/2010 23:00    Sujet du message:  | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
Salut,
 
 
Merci Stephan et Jean-claude pour vos réponses !    
 
Je risque bien aussi d'échanger mon Vat300 contre un Skyassistant, ... avant de mettre ma 3030 au 2,4GHz, ...
 
 
à +, Chris
 
   Le plus important n'est-il pas de planer ! | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
VincentB Serial Posteur
  
  
  Inscrit le: 23 Jan 2006
  
  Localisation: Hérault
 Âge: 61
 
  | 
 Posté le: 17/01/2010 10:56    Sujet du message:  | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
Bon je suis complètement indécis entre acheter le système Jeti que j'aurais mis sur ma FF9 ou racheter une radio plus compact sans module uniquement en 2.4, ça aurait été la Futaba T8FG 
 
 
Je n'utilise de toute façon ma radio qu'en mode très basique avec de simples recepteurs 6 voies, je n'ai besoin de rien comme mixage, a part une fonction qui me manque selon les planeurs, c'est mettre les 2 servos d'AF sur des voies séparées au lieu du Y, (et sur le manche des gaz) je n'ai jamais trouvé comment faire sur la FF9, ce n'est peut être pas possible?   
 
 
est-ce qu'avec le système Jeti sur la FF9 ça permettrait de le faire? j'ai cru comprendre qu'on pouvait programmer directement le recepteur avec la jetibox? dans ce cas il faudrait je suppose un recepteur 8 voies?
 
 
ou sinon avec la T8FG j'ose espérer que ça ne posera pas de problème pour  programmer cette fonction d'AF sur 2 voies séparées   
 
 
si quelqu'un peut m'éclairer, merci   | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
jyrousseau Apprenti Posteur
  
  
  Inscrit le: 26 Oct 2009
  
  Localisation: Saint Mars du Désert (44)
 Âge: 62
 
  | 
 Posté le: 17/01/2010 11:26    Sujet du message:  | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
Bonjour Vincent,
 
Efffectivement , avec Jeti , tu peux "programmer" le récepteur via la box
 
cependant cela va dédier le récepteur au modèle dans lequel tu le met
 
il n'y a pas le notion de plusieurs programmes dans les récepteurs
 
je ne connais pas la futaba T8FG.
 
Jeti peut t'apporter un peu plus ensuite avec la télémétrie de base
 
tension d'accu , réception des antennes
 
   Jean-Yves | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
erwan Psycho Posteur
  
  
  Inscrit le: 17 Aoû 2006
  
  
  | 
 Posté le: 17/01/2010 11:36    Sujet du message:  | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
Salut Vincent
 
 
Avec la FF9 tu n'as juste qu'a faire un mixage libre entre la voie des Gaz et une voie supplementaire.
 
 
Sinon, pense a programmer ton planeur en mode glider 4 mais dans ce cas, il te faudra au moins un recepteur 7 voies
 
 
Erwan | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
VincentB Serial Posteur
  
  
  Inscrit le: 23 Jan 2006
  
  Localisation: Hérault
 Âge: 61
 
  | 
 Posté le: 17/01/2010 11:46    Sujet du message:  | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
Merci Erwan, donc c'est faisable, je regarderais le jour où j'en aurais besoin
 
 
Jean-Yves, ce que je ne comprend pas bien, si on programme le recepteur via la box, les programmes de l'emetteur n'ont plus d'effet? on peut donc je suppose choisir de programmer soit par la box, soit par l'emetteur? l'avantage de programmer par la box c'est quoi? encore plus de fonctions? niveau convivialité, je trouve que les emetteurs c'est pas simple, mais par la box c'est plus simple ou c'est pire? 
 
 
en fait si je comprend bien, quand on programme le recepteur, ça n'utilise pas de modèle sur l'emetteur et on peut eventuellement prêter son planeur/recepteur a quelq'un qui aurait n'importe quelle radio ça marcherait pareil? en faisant bien entendu le binding entre ce recepteur/nouvel emetteur | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
Pascal Cepeda Maniaco Posteur
  
  
  Inscrit le: 15 Sep 2006
  
  Localisation: GIRONDE
 Âge: 54
 
  | 
 Posté le: 17/01/2010 12:23    Sujet du message:  | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
	« VincentB » a écrit: 	Merci Erwan, donc c'est faisable, je regarderais le jour où j'en aurais besoin
 
 
Jean-Yves, ce que je ne comprend pas bien, si on programme le recepteur via la box, les programmes de l'emetteur n'ont plus d'effet? on peut donc je suppose choisir de programmer soit par la box, soit par l'emetteur? l'avantage de programmer par la box c'est quoi? encore plus de fonctions? niveau convivialité, je trouve que les emetteurs c'est pas simple, mais par la box c'est plus simple ou c'est pire? 
 
 
en fait si je comprend bien, quand on programme le recepteur, ça n'utilise pas de modèle sur l'emetteur et on peut eventuellement prêter son planeur/recepteur a quelq'un qui aurait n'importe quelle radio ça marcherait pareil? en faisant bien entendu le binding entre ce recepteur/nouvel emetteur	  
 
 
Bonjour , 
 
 
Si je peux me permettre de répondre .Avec les récepteurs 2.4 Jeti que tu peux programmer avec la box , tu ne fais que rajouter  des mixages ou des réglages  en plus de ceux de ta radio , l'avantage est que tu peux mixer des voies entres elles.Par exemple avec des ailes  ou tu as 2 ou 3 servos d'ailerons, volets  le tout sur des voies séparées , si ta radio  ne peux pas le faire  , ton récepteur jeti lui peux prendre le relais  en plus de tes mixages de ton émetteur .
 
De plus en utilisant  2 ou trois récepteur en mode clone , tu peux multiplier les voies  tout en gardant des  possibillitées de réglages vu que tu peux les programmés via la box directemet sur le récepteur.  
 
Il est vrai que  si tu programme ton  planeur quand passant par la programmation du récepteur jeti , il possible que de prêter ton planeur a quelqu'un qui aurait une radio avec un module Jeti , bien sur si celui ci pilote avec le même mode .
 
 
A+ Pascal | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
jyrousseau Apprenti Posteur
  
  
  Inscrit le: 26 Oct 2009
  
  Localisation: Saint Mars du Désert (44)
 Âge: 62
 
  | 
 Posté le: 17/01/2010 20:37    Sujet du message:  | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
Bonsoir ,
 
Pascal a bien résumé les réponses à tes questions, Vincent.
 
Le récepteur permet de rajouter des fonctions que tu n'aurais pas avec ta radio. Je ne sais pas dire si programmer le Jeti est plus ou moins simple qu'un émetteur.Cela fait un truc de plus à comprendre.
 
Si tu es content de ta FF9 et que tu ne veux pas passer à une autre radio,
 
Jeti serait une bonne solution , tu auras peu de chose à faire sur le récepteur :  tu affectes la voie d'af sur 2 voies de servos , tu règles tes débattements et c'est tout.
 
   Jean-Yves | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
jonas34 Stagiaire Posteur
  
  
  Inscrit le: 31 Jan 2010
  
  Localisation: gard
  | 
 Posté le: 01/02/2010 03:03    Sujet du message: Expérience 2.4Ghz | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
salut à tous,
 
quelqu'un a t'il essayé le système weatronic sur graupner?
 
ma première expérience aujourd'hui et un beau crash.   
 
une impression de coupure intermitente et répétée sur un planeur neuf jamais essayé.
 
je vais revenir en arrière et revenir au 41 pour savoir si c'est le weatronic qui merde.
 
merci pour vos conseils | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
jean claude Crétal Serial Posteur
  
  
  Inscrit le: 21 Avr 2008
  
  Localisation: Charente-Maritime
  | 
 Posté le: 01/02/2010 07:25    Sujet du message:  | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
Bonjour jonas 34,
 
J'ai un copain équipé en weatronic nous avons fait des mesures et des essais sur un DG600 de 5m, nous avons eu quelques allumages de témoins sur le boitier antenne lors du premier vol, mais aucune coupure de liaison.
 
Une fois que les antennes ont été possitionnées à 90° dans des gaines rigides il n'y a plus eu d'allumage de témoin.
 
Il est en train d'installer le gros récepteur avec gyro et tout le tintouin sur son remorqueur Wilga. Il sera bientôt en essai.
 
Weatronic a trés bonne réputation et est utilisé par les pilotes de jet qui avaient des problèmes avec Fasst.
 
Vérifie ton alim et la position de tes antennes voire à les sortir si tu as du carbone dans ton modèle, mais normalement ça fonctionne bien.
 
Est ce que la liaison filaire entre le module antennes et ta radio était franche ou ton boitier en place du module bien encliqueté?
 
   Jean-Claude
 
 
"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
 
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919) | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
giraud Stagiaire Posteur
  
  
  Inscrit le: 18 Jan 2010
  
  Localisation: notre dame de mesage
 Âge: 81
 
  | 
 Posté le: 04/02/2010 00:10    Sujet du message:  | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
Salut a tous,
 
En lisant le forum 2,4ghz personne ne parle de Multiplex,
 
Etant en possession d'une Royal Evo pro 2'4 ghz depuis le printemps 2009
 
nous l'avons testé avec mon fils sur le terrain comme a la pente,dans les pires conditions,(exemple:lorsque vous raser en contre bas la pente a ne plus voir le planeur,souvent il n'y a plus de liaison,sans le vouloir nous avons vécu l'expérience,avec succés)
 
Nous avons un terrain surtout a une perriode de l'année (autonne)de gros problémes de top,tout le monde se plaint, pour moi c'est du passé
 
Armand | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
jonas34 Stagiaire Posteur
  
  
  Inscrit le: 31 Jan 2010
  
  Localisation: gard
  | 
 Posté le: 05/02/2010 01:11    Sujet du message:  | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
| la proximité du récepteur avec le variateur a t elle autant ou plus d'incidence qu'en 41? | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
jean claude Crétal Serial Posteur
  
  
  Inscrit le: 21 Avr 2008
  
  Localisation: Charente-Maritime
  | 
 | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
jyrousseau Apprenti Posteur
  
  
  Inscrit le: 26 Oct 2009
  
  Localisation: Saint Mars du Désert (44)
 Âge: 62
 
  | 
 Posté le: 05/02/2010 13:22    Sujet du message:  | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
Pour moi , c'est moins sensible , le fréquence (2.4G) est beaucoup plus haute que tous les parasistes que peut générer un controleur/variateur
 
mais attention à la qualité de l'alimentation et du cablage du récepteur
 
j'avais fait l'essai avec les antennes Jeti dans mettre une des 2 bien enroulé dans les fils du moteur sur un planeur électrique , je n'ai pas vu de  différence sur le niveau de signal des antennes.
 
   Jean-Yves | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
Chris Ze Swiss Accro Posteur
  
  
  Inscrit le: 30 Mai 2006
  
  Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
 Âge: 59
 
  | 
 Posté le: 25/02/2010 00:05    Sujet du message:  | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
Salut,
 
 
De passage à mon magasin habituel, j'ai appris que Multiplex présentait un nouveau système dans son catalogue 2010.
 
Il s'agit d'un module externe permettant de convertir sa radio (de la marque, ... voir plus loin....) au système 2,4GHz. Ce module se fixe, à l'aide d'un velcro fourni, sous la radio, ou ailleurs. Il est connecté à la radio par le biais de la prise écolage. Ainsi toutes les anciennes radios MPX - la liste, impressionante, est fournie sur la documentation - pourront être converties au 2,4 GHz grâce à ce nouveau système, pour autant qu'elles soient pourvues d'une prise écolage. Le module "coupe" le signal d'émission en xxMHz, et est pourvu de switches pour pouvoir émettre seulement sur la bande limitée en France.
 
Il doit être possible de convertir d'autres radios que celles de MPX, en modifiant la prise ou en concevant un adaptateur.
 
Il est à noter que la fiche se connectant à la prise écolage serait une fiche coudée, sans doute pour que la prise ne soit pas arrachée accidentellement. Il serait alors nécessaire à ceux qui, comme moi, utilisent un pupitre de "charcuter" le dit pupitre.
 
Ce système est systématiquement fournit avec un récepteur de la marque, en 5, 7 ou 9 voies, pour un tarif allant environ de 250 à 350 CHF, soit environ 170 à 240 €. 
 
Je n'ai pas trouvé trace de ce produit sur le site MPX, ... souhaitons qu'il soit commercialisé encore cette année ! (certains produits annoncés en début d'année dernière, à grand coup de pub', sont arrivés en magasin en début 2010, ... d'autres se font toujours attendre, ... mais comme il s'agit de matériels en matériaux prohibés ici, ... on s'en moque !     )
 
 
à +, Christian
 
   Le plus important n'est-il pas de planer ! | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
jean claude Crétal Serial Posteur
  
  
  Inscrit le: 21 Avr 2008
  
  Localisation: Charente-Maritime
  | 
 Posté le: 07/03/2010 10:51    Sujet du message:  | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
Pour vos antennes récepteur un petit truc qui permet d'être sûr de leurs positionnement à 90°:
 
  
 
 
   Jean-Claude
 
 
"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
 
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919) | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
Christian Serial Posteur
  
  
  Inscrit le: 02 Mai 2006
  
  Localisation: Europe
 Âge: 62
 
  | 
 Posté le: 01/04/2010 20:48    Sujet du message:  | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
Salut à tous petite question,je viens d'équiper mon Rhonsperber et mon Grunau en 2.4 ghz le fils d'antenne à 90 ° doit il sortir du modèle ou peut il rester à l'intérieur   
 
 
Pour le test de porté on procède de la même façon quand 41,il y'a un mode teste de porté sur la FG 8 c'est fiable ou pas.
 
 
J'ai pas le temps de faire un teste de porté au terrain avant Angers,si le temps nous permet de voler je le ferai la bas   
 
 
Christian
 
  
 
   
 
Orlik en construction | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
Stephan Psycho Posteur
  
  
  Inscrit le: 15 Mar 2006
  
  Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
 Âge: 66
 
  | 
 Posté le: 01/04/2010 20:56    Sujet du message:  | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
	« Christian » a écrit: 	Salut à tous petite question,je viens d'équiper mon Rhonsperber et mon Grunau en 2.4 ghz le fils d'antenne à 90 ° doit il sortir du modèle ou peut il rester à l'intérieur   ![[humm]](images/smiles/humm.gif) ...	  
 
... tant que ton Rhönsperber n'est pas recouvert entierement avec du fibre en carbon ca peut rester à l'interieure.
 
Steph | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
plu ronan Incurable Posteur
  
  
  Inscrit le: 10 Jan 2007
  
  
  | 
 Posté le: 01/04/2010 21:14    Sujet du message:  | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
j ai testé la fx30 avec le petit lunak le we dernier
 
les 2 antenes a 90° dans le fuseau
 
j ai fait un test de porté au sol et ça fonctionne parfaitement   | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
erwan Psycho Posteur
  
  
  Inscrit le: 17 Aoû 2006
  
  
  | 
 Posté le: 01/04/2010 21:34    Sujet du message:  | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
Salut Kiki
 
 
Le test de portée sur les Futamachins, reduisent la puissance d'emission a quelques mWatts.
 
 
Si ca marche a 50 m , ca pose pas de soucis. 
 
 
Si tout va bien, j'espère essayer ma radio lundi prochain, j'ai déja fait les réglages pour la backstrom , et la c'est vraiment abuser d'avoir autant de voies pour une si petite aile volante   | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
patrick84 Apprenti Posteur
  
  
  Inscrit le: 24 Jan 2006
  
  Localisation: sorgues
 Âge: 58
 
  | 
 Posté le: 19/05/2010 11:03    Sujet du message: Jeti Module HF 2,4GHz Duplex TU2 | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
Bonjour
 
Comme indiqué dans le titre j’envisage d’acheter le module jeti TU2 pour ma radio, une robbe futaba FX 18, quelqu’un sait il comment le brancher, ils disent qu’il faut récupérer le signal ainsi que le plus et le moins et les ressouder   
 
 
Patrick | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
erwan Psycho Posteur
  
  
  Inscrit le: 17 Aoû 2006
  
  
  | 
 Posté le: 19/05/2010 11:28    Sujet du message:  | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
Salut
 
 
Je crois que le suejt a été abordé pour une fc 28 dans la rubrique divers (pas sur de moi)
 
 
sinon , c'est une question fréquente sur le faux rhum modelisme.org | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
patrick84 Apprenti Posteur
  
  
  Inscrit le: 24 Jan 2006
  
  Localisation: sorgues
 Âge: 58
 
  | 
 Posté le: 19/05/2010 12:34    Sujet du message:  | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
salut 
 
en fait s'est une FX 18 et j'ai fait une bourde   ,je voulait crée un nouveaux sujet. | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
VincentB Serial Posteur
  
  
  Inscrit le: 23 Jan 2006
  
  Localisation: Hérault
 Âge: 61
 
  | 
 | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
patrick84 Apprenti Posteur
  
  
  Inscrit le: 24 Jan 2006
  
  Localisation: sorgues
 Âge: 58
 
  | 
 Posté le: 19/05/2010 17:30    Sujet du message:  | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
salut
 
ok. j'avais re crée un sujet   ,y a cas le suprimer si ce n'est déja fait.
 
 
        patrick | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
Jac50 Maniaco Posteur
  
  
  Inscrit le: 16 Nov 2008
  
  Localisation: Nord cotentin
 Âge: 78
 
  | 
 Posté le: 19/05/2010 19:36    Sujet du message:  | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
Patrick, 
 
Si tu regarde ce post,
 
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=798
 
A peu près a mi page dans un message du 15 avril 2010 sur le vol a Vauville, tu devrais voir a côté du Moswey une FX18 équipée en 2.4Ghz.
 
Tu pourrais contacter Jean Marie, je pense qu'il pourra te dire ce qu'il convient de faire.
 
Jacques.
 
   Principe Shadok:
 
Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries,
 
que sa connerie sur des choses intelligentes
 
                            (Jacques Rouxel). | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
patrick84 Apprenti Posteur
  
  
  Inscrit le: 24 Jan 2006
  
  Localisation: sorgues
 Âge: 58
 
  | 
 Posté le: 19/05/2010 20:11    Sujet du message:  | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
Salut
 
J’ai essayé de le contacter il y a quelques semaines en mail privé mais je ne suis pas sûr qu’il l’ai reçu car je n’ai pas de réponse. C’est d’ailleurs la vue de sa radio qui m’en a donné l’idée. Je pensais qu’il n’était pas possible de faire la modification sur ma radio jusqu’à ce que je vois la sienne en photo.
 
 
Patrick | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
patrick84 Apprenti Posteur
  
  
  Inscrit le: 24 Jan 2006
  
  Localisation: sorgues
 Âge: 58
 
  | 
 Posté le: 21/05/2010 06:16    Sujet du message:  | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
Bonjour
 
Je viens de reprendre le sujet en 2.4ghz. je n'avais pas vu les différents liens   dont ceux de Vincent     je regarde ça de plus près. en plus il y a des photos, c'est ce qu'il me faut   merci. | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
jean marie Fidèle Posteur
  
  
  Inscrit le: 01 Mar 2006
  
  Localisation: 62
  | 
 Posté le: 21/05/2010 22:04    Sujet du message:  | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
Bonsoir
 
  Patrick je pensais  avoir repondu à ton mail  j'ai fait l'installation du
 
  module en suivant cette doc: http://www.jetimodel.cz/montaze/FX-18.pdf
 
  les photos suffisent, bien qu'une traduction serait la bienvenue 
 
  il faut couper l'alimentation du module de ton emetteur 
 
  ensuite alimenter le mudule jeti et souder le signal a l'emplacement
 
  indiqué sur la doc.
 
  ensuite tu as la possibilité par l'intermediaire d'un inter de choisir
 
  soit le 2.4 ou le module de ton emetteur mais je ne l'ai pas fait car
 
  je suis en 41.20 une frequence qui va etre interdite a la fin de l'année
 
   tu peux voir le shema sur un des liens donné par Vincent
 
   voila pour d'autres renseignements n'hesite pas
 
                                    jean marie
 
   c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
patrick84 Apprenti Posteur
  
  
  Inscrit le: 24 Jan 2006
  
  Localisation: sorgues
 Âge: 58
 
  | 
 Posté le: 23/05/2010 09:13    Sujet du message:  | 
       | 
 
  | 
 
 
  | 
 
Bonjour
 
Merci Jean-Marie, je n’étais pas sûr que mon mail vous soit parvenu. Je pense avoir compris le principe. Je vais donc passer commande, par contre je vais monter un inter pour basculer en 41 même si bientôt elle sera réformée, je ne pense pas que ça se fasse en un jour, de plus passer tout en 2.4ghz d’un coup ne serait pas bon pour mes finances. Je reviens vers vous dès que j’ai tout reçu. J’aurais sûrement d’autres questions.
 
Merci à vous tous   .
 
 
 Patrick | 
 
  | 
 
| Revenir en haut de page | 
 | 
 
  | 
 
 |