Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DirkBoehm Apprenti Posteur
|
Posté le: 29/11/2011 10:30 Sujet du message: |
|
|
|
Superbe construction Laurent!
Felicitations
Viele Grüße,
Dirk. |
|
|
|
Robert Fiser Stagiaire Posteur
|
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 29/11/2011 15:16 Sujet du message: |
|
|
|
Hi Robert, welcome to the forum
Your Krajanek is very beautiful maybe we will see you next year with her in Austria?
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
Robert Fiser Stagiaire Posteur
|
|
|
|
jean-jacques stannard Accro Posteur
|
Posté le: 15/08/2016 19:05 Sujet du message: zlin 24 krajanek |
|
|
|
J'ai enfin essayé ma première construction personnelle,qui date d'il y a au moins 4 ans, plan réalisé d'après le triptyque du livre de Simons; c'est une semi-maquette, un peu dans le style des mini-planeurs de A. Bellec (j'avais fait avant sa "Salamandre" et son ASK 13);
3 petits vols pour voir que mon centrage était un peu juste; et qu'il fallait plus qu'un vent de 20 km/h pour le tenir en l'air....
Ce petit truc fait 2m pile d'envergure,et 1,6 Kg, C'est pas la même catégorie que celui de Laurent, mais pour moi,c'était la concrétisation de toutes ces heures à lire Rétroplane.net ...
Il y a quelques points faibles à revoir; ce sera fait entre deux avancées sur le Zabus!
|
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 16/08/2016 03:01 Sujet du message: |
|
|
|
Il est joli, bravo tu peux nous en dire plus, stp, sur sa finition, ctp ou balsa teinté/vernis? type d'entoilage?
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
DOMINIQUE DIOT Incurable Posteur
|
Posté le: 16/08/2016 07:00 Sujet du message: |
|
|
|
oui il est bien beau raconte nous un peu ça
Lorsque on est encore en l'air, c'est qu'il est encore entier.
Dominique |
|
|
|
jean-jacques stannard Accro Posteur
|
Posté le: 16/08/2016 07:56 Sujet du message: zlin 24 krajanek |
|
|
|
Merci;la construction est classique;pour le fuselage,couples en ctp 3mm,lisses en pin 4x4, coffrages en balsa 20/10 (c'est très fragile,même à la préhension pour le lancer!du ctp 4/10 n'aurait pas été beaucoup plus lourd...) teinte à bois ,plus vernis polyuréthane (vitrificateur)(ça donne un peu de dureté en surface)
pour les ailes, du classique pour cette taille, clef aile carbone 6mm sur tube alu,entoilage diacov teinté et vernis;
2 trucs à revoir pour les ailes:
- les ailes ont tendance à s'écarter à l'emplanture, malgré les haubans
-j'avais fait faire du lettrage vynil ( grosse paresse à l'époque pour peindre les immatriculations) c'est beaucoup trop neuf et brillant!
il suffirait peut-être de dépolir le vinyl avec un abrasif très très fin;et revernir ,avec un vernis mat un peu teinté??????? Si vous avez une idée, je suis preneur.....(je sais l'idéal, c'est de retirer les lettres et de sortir le pinceau,mais désolé, il y a une commande prioritaire pour l'été prochain!) |
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 17/08/2016 21:38 Sujet du message: |
|
|
|
Bonsoir, il est vraiment très joli. Oui un petit dépolissage (mais attention à ne pas attaquer le vernis à côté) et repasser un petit coup de vernis satiné. Mais fait un essai avant sur des chutes pour ne pas avoir d'incompatibilité entre ton vinyle et le vernis.
Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....
Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac) |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|