Retour Page Précédente[ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] 

     
 

La partie avant du fuselage est terminée en la pinçant sur le couple moteur, les traverses sont collées en même temps afin d'avoir le bon galbe.

Le pylône d'aile est constitué d'une âme centrale en CTP de 6mm


07 Janvier 2011

Les demi-nervures sont en balsa de 10mm afin d'assurer un bon collage de l'entoilage, les petits longerons verticaux galbés sont constitués de 3 épaisseurs de bois, un garnissage en balsa entoure le pylône pour coller l'entoilage.

La jambe de train principale avant est en CAP de 6mm, celle arrière en CAP de 5mm, elles sont ligaturées au fil de cuivre et brasées à l'étain pour ne pas monter en température et modifier la trempe de l'acier. Les roues ballon Dubro sont gonflables et de diamètre 150mm, ces roues sont lourdes (660g) mais contribuent au centrage de l'avion. Le train terminé pèse 1kg. Les boitiers de train sont en CTP aviation de 5mm pour celui avant et 3mm pour celui arrière.


13 Janvier 2011

Un crochet de remorquage est installé, ça pourra toujours servir...

La roulette de queue est actionnée par câbles aller/retour sur un servo indépendant situé à l'avant. Une prise 6 broches Multiplex assure le branchement des 4 servos d'empennage.

Le capot est découpé dans de la tôle d'alu de 0.5mm, les bords sont pliés au marteau directement sur les flancs du fuselage. La finition brossée est obtenu au tampon jex + poudre à récurer.

Des pattes en tôle brasées à l'étain sur le train supportent les câbles de haubannage d'ailes, on peut espérer que cela verouille aussi le train dans ses logements, puisqu'il est simplement enfoncé en force dans les boitiers en CTP.


 22 Janvier 2011

Toute la partie électrique est en place, l'accu est  fixé avec des colliers plastiques. Le contrôleur est vissé sur le plancher supérieur, il y a un régulateur de tension GreenTronic RegLinPro pour alimenter le recepteur et les servos, la batterie de reception est constituée de 6 éléments NIMH 4000mah pour faire du poids devant.

La trappe d'accès est maintenue en haut avec une languette et en bas avec 2 aimants puissants

La DAO permet de positionner rapidement tous les éléments pour optimiser la découpe de l'entoilage, il a fallu tout de même un rouleau de 10ml

Le pylône des ailes est entoilé avant de le coller car ce serait difficile à faire une fois en place. Les prises de servos sont également des 6 broches Multiplex, fiables et faciles à brancher, elles sont fixes côté pylône et libres côté ailes.

Après entoilage, le pylône est collé, les haubans en câble peuvent être ajustés.


 25 Janvier 2011

Je trouve la forme assez sympa et bien dans l'esprit des aéromodèles retro de vol libre.

L'avion est entièrement entoilé au Diacov.

Aïe! 1 kg de plomb est nécessaire pour centrer l'avion à 47% de la corde moyenne, ce qui donne une masse finale de 8.6kg soit une charge alaire de 76g/dm² ce qui est finalement pas si énorme pour un avion de cette taille, j'espère néanmoins enlever petit à petit le plomb afin d'avoir un centrage aux alentours de 50%

 
     

Retour Page Précédente[ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] 

Retour Accueil