PAGE - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7

Générateur de fumée Seuthe N°5 alimenté par 5 éléments AAA 1.2v
L'ensemble se glisse simplement dans la cheminée et pourra être remplacé rapidement par un fumigène plus puissant pour le vol, genre AX18.

 

Montage du générateur d'électricité. Les luminaires sont faits avec des led scintillantes jaunes pour simuler un courant instable. D'autres luminaires seront installés dans l'arrière du fuselage.


 Clic pour Agrandir

Livraison des chaines, pignons et accouplements, destinés à animer les déflecteurs d'altitude.


25 Février 1874

Les servos sont installés et les commandes reliées, un plancher les recouvre.

 


L'empennage est construit de tubes inox de 3 et 4mm, brasés à l'argent.


06 Mars 1874

Vue de dessus, pour se rendre compte de la forme, la dérive à la même forme qu'un demi stab, réduite de 10% . Une toile sera cousue et tendue, mais que d'un côté.

 


Clic pour Agrandir


 Clic pour Agrandir


Aménagement du poste de conduite

Les personnages sont des petites poupées en porcelaine au 1/12e. Le machiniste est à la base un cuisinier teinté en bleu. Les jambes et buste en porcelaine de la lady sont supprimés, des tiges en carbone sont collées dans les personnages et s'enfoncent dans le plancher, épaissi d'une cale, pour les maintenir. 2 autres personnages prendront place.

L'éclairage à l'arrière du fuselage est installé, ce sont des diodes jaunes scintillantes+resistances. Les luminaires sont faits avec des capsules de médicaments, entourages en ctp de 0.8mm.  Le câblage est fait avec du fil émaillé enroulé sur une tige.


  17 Mars 1874


Grand conford à bord de la Vis a Nuage
®

Les balustrades sont en cuivre. Le cuivre provient de la mine de Pioch Farrus, à Cabrières au pied du Pic du Vissou.


   25 Mars 1874

 

PAGE - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7