La Finition Tableau de bord: face avant en ctp 1mm, du rhodoïd fin, les instruments découpés dans un tirage photo brillant d'après fichier à télécharger ici.
La peinture est une laque glycéro brillante mélangée sur mesure. Je me suis enfin équipé d'un compresseur à cuve de 50l et d'un petit pistolet avec godet de 25 cl sur le dessus. C'est donc ma première peinture au pistolet, et j'ai été surpris de la facilité d'exécution. je me demande comment j'ai pu me passer de ce genre de matériel.
Toutes les décorations sont faites à la peinture, pour les immatriculations je les ai imprimées sur du papier A4 autocollant plastifié, après découpe des lettres au X-Acto, l'extérieur sert de pochoir, peinture Humbrol faite au pinceau. Le logo devant est peint sur le même principe.
Le Vol 09 Août 2005, le Musger est enfin prêt à voler, il n'aura fallut que 40 gr de plomb pour obtenir le centrage, le planeur sort à 2900 gr, soit une charge alaire de 50 gr/dm². Quelques photos en passant par l'aérodrome de Nizas, puis direction Pic du Vissou, entrée maritime, donc un temps venteux, nuageux et pas des plus agréable, il fait quand même 30° mais 60% d'humidité dans l'air... Face au vent au bord de la falaise, le Musger ne demande qu'à s'arracher des mains, une impulsion et c'est parti, le planeur part droit, aucun trim à retoucher, test du piqué pour le centrage, le Musger remonte gentiment en relachant les manches. Le vent souffle fort, le planeur est chahuté, il me faut pousser en permanence pour ne pas être satellisé, le vol n'est donc pas très réaliste car trop rapide. Comme toujours ce genre de planeur est à réserver pour le vol en soirée et le petit temps. La sortie des AF induise dans un premier temps un léger couple cabreur, mais pas si on les sort progressivement et lentement, ensuite le planeur ralenti et chute normalement. L'arrondi devra se faire AF retré pour redonner un peu de vitesse au planeur.
La Vidéo du remorquage au Mas Audran - 5 Mo
Equipement radio: Débattement gouvernes: |
Page [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ]