16 Avril 2008
Habillage des nervures d'emplanture du fuselage, CTP de 0.4mm sur lequel sont collées les nervures ajourées + goussets, l'évidement à l'avant sera pour la prise servo multiplex verte, celui du milieu pour passer les élastiques de maintient des ailes
|
Les haubans en V inversé:
à chaque extrémité se trouve un rondin de 6mm percé en travers ø3mm et en long ø2mm pour souder la CAP. Les goupilles sont faites avec des clous de ø2.7mm percés en bout et dont la tête est diminuée à la meule. Les petites goupilles béta sont en CAP de 0.8mm pliées à la pince. Le planeur est monté avec ses ailes, les rondins sont positionnés dans leurs ferrures, et les haubans en CAP de 1.5mm sont soudés en place.
|
18 Avril 2008
Habillage des haubans afin de former et maintenir le V, 2 couches externes en CTP1.5mm, puis l'intérieur en 2 morceaux séparés pour la CAP qui est collée à l'époxy, soit en tout 5 couches, j'aurais pû faire 2 couches externes de 3mm, mais je n'en avais pas...
19 Avril 2008
Achat d'un petit combiné ponceur (bande verticale et disque), un outil bien pratique que j'aurais dû avoir depuis longtemps... Les haubans sont poncés "façon boomerang" bord d'attaque/bord de fuite/bord d'attaque/bord de fuite, l'apparence des plis du CTP permettent d'avoir un profil régulier.
25 Avril 2008
Il y a maintenant beaucoup de petites bricoles longues à faire et qui se voient peu. Les pieds sont séparés des 3 derniers couples, des blocs de balsa sont collés et mis en forme entre les couples pour former la sous-dérive
L'arrête dorsale du fuselage est faite en CTP de 1.5mm, le raccord entre les nervures est fait de 2 couches de CTP 0.6mm
28 Avril 2008
Les sièges sont en ctp 3mm recouvert de ctp 0.6mm, ils s'encastrent entre les couples avec des encoches
L'installation radio est camouflée sous le siège avant - Le siège arrière passe au dessus des câbles des commandes
29 Avril 2008
La timonerie des manches est en tube inox de 3mm, les manches sont en tube de 4mm avec une encoche à la base, ils sont reliés sur le tube de 3mm avec un axe en CAP de 1mm soudé. Les 2 manches bougent donc ensemble. Les poignées sont découpées dans du CTP 9mm (3 couches collées de 3mm) et sont mises en forme à la lime ronde et papier de verre.
29 Avril 2008
Les palonniers sont en CTP 1.5mm, les cales-pieds en alu, l'antidérapant en papier de verre noir de carossier. Les palonniers sont collés sur une patte en alu qui est vissée avec les attaches de haubans et ne bougent donc pas.
02 Mai 2008
Poulies de renvois pour l'articulation des ailerons: ne possédant pas de tour, j'ai acheté ces petites poulies ø14mm à l'Octant, les supports sont en tôle de fer de 0.5mm pliés, les axes sont en CAP de 1.5mm brasés à l'étain sur les tôles
03 Mai 2008
Les raccords de commandes d'ailerons sont en tôle de 0.5mm pliés et brasés à l'étain, les axes sont coupés dans des clous ø2.7mm dont les têtes sont meulées, ils sont percés à 1mm pour recevoir des goupilles fendues.
Les cosses coeur sont faites dans du tube laiton ø2mm, le tube est ouvert sur la moitié de l'épaisseur au disque ponceur, il est ensuite recuit, la mise en forme se fait facilement.
Montage à blanc
06 Mai 2008
Les câbles sont repris et tendus avec des chapes sur des paliers montés sur roulements. Le fonctionnement à la main est doux et sans aucun jeu. 2 servos dans chaque aile attaqueront les paliers.
20 Mai 2008
Voir la commande d'aileron
Les 4 servos d'ailerons (Futaba 3010) sont logés entre les longerons, les commandes sont faites avec des chapes à rotule et tige filetée de 3mm, ils sont branchés sur une prise 6 broches MPX. Les prises sont libres côté ailes, et côté fuselage elles sont collées. Le récepteur est maintenu dans de la mousse avec un élastique. Il est accessible ainsi que l'accu, en enlevant le tableau de bord avant.
|
|
|